corps, Médecine & Chirurgie esthétique, visage

Les 5 actes de médecine esthétique à faire en cette rentrée

Une peau qui tire, une peau marquée, des taches qui apparaissent, des bourrelets disgracieux, pour celles ou ceux qui souhaitent s’en défaire, la rentrée s’avère la période idéale. Alors quels actes pour cette rentrée ?

Les conseils du Docteur Briançon, médecin diplômé en médecine morphologique et anti-âge

the-syringeTraiter ses rides et ridules
Au retour de vacances, après l’exposition au soleil, au vent, la peau est déshydratée et plus marquée. Il s’avère donc important pour éviter que les rides se creusent davantage, de procéder à des injections d’acide hyaluronique mais également de skinboosters.
Les injections d’acide hyaluronique vont venir combler les rides, et les skinboosters revitaliser la peau, relancer le processus de fabrication de collagène.
Pour celles ou ceux qui veulent ajouter un effet lift en cas de relâchement, les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) apportent une excellente solution au niveau de l’ovale du visage.

Se lancer dans l’épilation définitive…une fois que la peau a perdu son bronzage
Ainsi, on prépare l’été prochain. Opter pour l’épilation définitive au laser. En effet, les  poils ne sont pas supprimés en une séance. Selon le degré de pilosité, plusieurs séances sont nécessaires…et en plus elles doivent être espacées dans le temps. Donc, commencer maintenant, assure un printemps et un été…au poil !

Traiter ses taches brunes
Après un été sous le soleil, des taches brunes peuvent apparaître sur le visage, les mains, le décolleté. Pour les ôter, le médecin ou chirurgien esthétique peut faire appel soit à la cryothérapie, soit au peeling médical? soit encore au laser. Cette dernière pratique implique plusieurs séances…et bien entendu, pas d’exposition au soleil !

glace.jpgFoncer sur la cryolipolyse
Pour celles ou ceux qui préfèrent ne pas passer par la case chirurgie esthétique pour réduire leurs petits bourrelets, la cryolipolyse les délestera de 30 % de leur graisse localisée. Il est recommandé pour les personnes dont la peau est réactive et sensible, de réaliser cet acte en cette période, car il peut causer des hématomes. Pour l’optimiser des séances de drainage lymphatique sont conseillées. Le résultat définitif s’observant à 3 mois…la silhouette sera bien redessinée pour le printemps.

summer.jpgSe détatouer
Avec le temps, certains ou certains souhaitent effacer l’empreinte du tatouage. Le laser autorise la destruction des pigments et plus particulièrement, la lumière Medley. Plusieurs séances sont à prévoir…et bien sûr aucune exposition au soleil.

7 réflexions au sujet de “Les 5 actes de médecine esthétique à faire en cette rentrée”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s