Chirurgie esthétique Hommes, Médecine & Chirurgie esthétique, visage

Homme :  une bonne mine garantie toute l’année avec l’effet « réjuvénation » !

Comment effacer les signes de fatigue ou encore rebooster une peau en manque d’éclat qui donne mauvaise mine ? C’est ce que propose la réjuvénation grâce à différentes techniques pour redonner un coup de pep’s à la peau.

Rencontre avec le chirurgien plasticien Docteur AKNIN.

 

syringe-1973129_640.jpgQu’est-ce-que la réjuvénation ?
La réjuvénation est un acte médical  qui redonne de l’éclat, de la souplesse, de la tonicité  bref qui redynamise la peau ! Pour parler plus scientifiquement, ce soin permet de stimuler la production de collagène et améliorer le fonctionnement de la peau. Rappelons que le collagène est un constituant essentiel de cette dernière qui diminue avec l’âge.

Quelles sont les différentes méthodes qui existent ?
Deux méthodes sont les plus efficaces et ont fait leurs preuves :

-L’association acide hayluronique et cocktail polyvitaminé.

On utilise un cocktail contenant de l’acide hyaluronique non réticulé et faiblement réticulé, des vitamines , des acides aminés.  Je réserve cette technique aux peaux qui ont besoin d’être repulpées, afin de leur redonner de la souplesse et bien sûr, de la fermeté et très légèrement du volume.
Cet acte est réalisé à l’aide d’une canule qui permet un nappage des produits.  Le patient fait une séance et recommence 6 mois, à 1 an après .  Pour éviter toute douleur, j’applique un peu de crème EMLA avant le traitement.  La canule autorise des actes presque sans hématome. La séance dure une demi-heure, et il n’y a pas d’éviction sociale. Le résultat s’observe  quelques jours après la séance, s’avère maximal à 1 mois.

-L’association peeling mésolift et masque revitalisant

2018-06-05-13-58-19.jpgEn automne, je l’effectue  pour beaucoup de patients  qui souhaitent d’une part atténuer les effets dévastateurs du soleil sur leur peau, et qui d’autre part,  exigent un effet bonne mine durable,  je pense notamment aux fumeurs.
La peau ainsi offre un éclat incroyable. Cela se pratique sous forme de cure de 3 à 4 séances espacées de 3 semaines à un mois. Le résultat est observable à la 3ème séance.  Une séance dure moins de 30 minutes. Il est possible d’entretenir le résultat avec un traitement cosmétologique spécialisé.

J ‘ai totalement abandonné le PRP (plasma riche en plaquette) LED, radiofréquence, ultra-sons, carboxythérapie, lumière pulsée qui ne donnent pas les résultats que j’attends.

Et peut-on se raser le lendemain du soin ?
Oui,  dès le lendemain il est possible de se raser.

photo-1512663150964-d8f43c899f76.jpgD’autres actes peuvent -ils être pratiqués en même temps que la réjuvenation ?
Bien sûr. Pour les hommes qui le souhaitent, on peut faire une injection de botox ou encore traiter des rides et restaurer des volumes pour restructurer le visage.

Conseillez-vous un protocole de soin particulier ensuite ?
Avoir une hygiène de vie et prendre soin de sa peau en effectuant les soins basiques type, se laver la peau le matin et le soir avec une lotion ou une mousse, suivi d’une application de crème au quotidien optimise et, perdure les actes de médecine esthétique.

Quelle est la fourchette des tarifs ?
De 200 à 600 € selon la technique.

 

 

1 réflexion au sujet de “Homme :  une bonne mine garantie toute l’année avec l’effet « réjuvénation » !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s