La coco ? On aime. La coco ? Nous aime ! Alors, comment l’utiliser ? Mémo pour les accros de coco…
Pour cultiver l’art d’un teint doré : coco et carotte
Mélanger l’ huile de coco et l’huile de carotte à proportion égale et se l’appliquer sur le corps. Odeur savoureuse et jolie teinte assurée ! En plus, grâce aux bienfaits de l’huile de carotte réputée comme un anti-oxydant efficace, les rides et ridules du décolleté seront atténuées.
Pour dire adieu à la cellulite : coco et criste marine et/ou citron
Mélanger à l’huile de coco, quelques gouttes d’huile essentielle de christe marine, connue pour ses propriétés drainantes et raffermissante. On peut y associer de l’huile essentielle de citron mais attention cette dernière est photo sensibilisante.
Ne jamais appliquer ces huiles essentielles directement sur la peau.
Pour embrasser tendrement : coco savoureuse !
S’appliquer au quotidien et à volonté de l’huile de coco sur les lèvres ainsi que le contour. Vite absorbée, elle hydrate bien et apporte son délicieux goût des îles pour garantir des baisers exotiques.
Pour caresser avec douceur : coco et rose
Mélanger huile de coco avec de l’huile essentielle de rose, de géranium ou encore pour éviter les taches, l’huile essentielle de livèche qui aide à la dépigmentation.
Pour marcher en beauté : coco et lavande/menthe poivrée
Associer l’huile de coco avec l’huile essentielle de lavande pour délasser. Cette association évite également les mycoses, voire les verrues. Pour rafraîchir ses pieds, ne pas hésitez à la mélanger avec de l’huile essentielle de menthe poivrée. Si le matin on se masse les pieds quelques minutes avec ce mélange, la journée sera plus légère, et en plus, on sentira bon des pieds !
Pour apaiser le feu du rasoir
Après s’être rasé, ne pas hésiter à appliquer de l’huile de coco, ses vertus anti-bactériennes évitent la prolifération de bactéries et en plus, elle s’avère très utile en cas de petites coupures puisqu’ elle accélère le processus de cicatrisation.
Par ailleurs, elle s’avère une excellente partenaire pour la barbe puisqu’en application quotidienne, elle rendra le poil soyeux.
Pour celles ou ceux qui ne veulent pas sentir la coco, optez pour une huile désodorisée.
Sélection d’huiles de coco
Huile de coco de chez Natura Force : une huile de coco vierge pressée à froid et bio qui s’avère utilisable aussi bien en cuisine qu’en salle de bains ! Provenance : Philipines, 7.90, 250 grammes.
Une huile bio issue de filière équitable, première pression à froid. Les noix de coco viennent des Philipines et c’est conditionné en France.
Pratique grâce à l’embout doseur qui permet de doser !
Comptoir&Compagnies : environ 6 euros les 250 ml
Labellisé FAIRTRADE en 2015, cette huile de coco bio de chez Bio Planet, a pour origine le Sri Lanka