Healthy Living, Livres

Mon corps plus beau en mode bien-être

Cellulite, prise de poids, ventre rond : comment s’en débarrasser ? C’est ce que propose ces 4 ouvrages qui abordent certains sujets qui ne sont pas forcément évoqués lorsqu’on parle régime.
Découvrons …

2018-04-02-08-33-15.jpgPour satisfaire son palais : Les secrets de la cuisine à IG bas, Marie Chioca
Dans ce livre on découvre l’importance de l’indice glycémique et son impact sur notre corps.  En effet, cet indice est une valeur qui permet de décrire, comparer et classer les aliments en fonction de leur influence sur l’élévation de la glycémie sanguine pendant les heures suivant l’ingestion. Il est crucial puisqu’ il conditionne la sécrétion d’insuline du pancréas. On peut noter par exemple, que l’alternance de pics de glycémie fatigue le pancréas ou encore qu’un exces de glucose est stocké dans les cellules adipeuses. (d’où l’importance de ne pas manger de sucre pour ne pas avoir de graisse…) L’auteure nous livre des recettes faciles à réaliser  pour les délices salées en mode boulangerie comme les pizzas, les focaccias, les cakes, ou tout simplement le pain, mais également des plats s’adressant aussi bien aux végétariens que « carnivores » : jambonneau aux lentilles, hachis parmentier aux haricots blancs, pasta peperonata….sans oublier les gourmands qui sauront flatter leurs papilles avec les tapas pour les apéritifs cet été : socca, crostini à la sicilienne, crakers aux graines, nuggets, frites de légumes….Son auteure Marie CHIOCA est une passionnée culinaire puisqu’elle est photographe, créatrice, amatrice de cuisine bio, saine..www.saines-gourmandises.fr
Pour se régaler en beauté, le prix à payer est de
Les secrets de la cuisine à IG bas, Marie CHIOCA, Editions Terre Vivante, Février 2018, 222 pages, 22 euros.

2018-05-08-11-31-50Pour dire adieu à la cellulite : Mon régime anti rétention d’eau, Dr Ariel Toledano
La rétention d’eau se manifeste par des sensations de gonflement au niveau des jambes, des pieds, du ventre et parfois il y a une réelle prise de poids qui va s’accentuer avec l’âge et les variations hormonales. Dans une première partie du livre, il sera fait un point précis quant aux causes et mécanismes à l’origine de la rétention d’eau (médicaments, THS,  rôle du rein….) avec un petit questionnaire qui permet au lecteur/trice de « s’auto diagnostiquer » quant à cela. Dans une deuxième partie, il est proposé des mesures concrètes à adopter dans son quotidien : alimentation avec un focus sur certains aliments, activités physiques avec des exercices ciblés, des actes locaux comme le drainage lymphatique ou encore le palper rouler manuel, pressothérapie….Enfin dans la dernière partie, il est livré un régime.
Le Docteur Ariel Toledano est médecin vasculaire et phlébologue et se consacre depuis de nombreuses années aux problèmes de santé et d’esthétique liés aux jambes, ainsi qu’aux applications du laser dans le domaine vasculaire.
Pour ne pas se transformer en éponge, le prix à payer est de
Mon régime anti-rétention d’eau, Docteur Ariel Toledano, Editions Inthepresse, Mars 2018-05-08-11-33-312018, 150 pages, 9,50 euross

Pour un ventre plat : Un ventre plat c’est malin de Lucile Woodward
Un ventre plat dépend de nombreux facteurs explique l’auteure dans une première partie.  C’est pour cette raison qu’elle y aborde l’alimentation d’une manière très détaillée. Puis, des exercices physiques faciles à faire chez soi ou au bureau sont décrits. Enfin, pour obtenir un ventre vraiment plat, un programme d’un mois est livré avec : des exercices au quotidien (5 minutes) accompagnés d’un régime spécifique.
Lucie Woodward est journaliste et coach sportif. Elle tient un blog luciewoodward.com.
Pour un bedon mignon, le prix à payer est de
Un ventre plat, c’est malin, Lucie Woodward, Editons Quotidien Malin, 6 euros.

byebye.jpgPour un ventre sans ballonnements, Bye Bye maux de ventre de Tiphaine Campet et Arnaud Cocaul.
Un intestin irritable…On entend de plus en plus ce mot. Normal, il gâche l’existence de 50% de la population. Ses manifestations ? Douleurs abdominales, fatigue chronique, ballonnements…L’auteure très gourmande n’a pas voulu subir son intestin irritable et a choisi de modifier simplement son alimentation tout en faisant plaisir à ses papilles. Elle a demandé conseil au Docteur Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste spécialiste des troubles du comportement alimentaire pour livrer ici des recettes qui régaleront petites et grands sans ballonnements !
Pour bien savoir se dégonfler, le prix à payer est de
Bye Bye Maux de ventre, Tiphaine Campet et Arnaud Cocaul, Editions Flammarion, 224 pages, 19,90 euros.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s