Centres de beauté, Cosmétiques, Longevité, Soins corps

Relâchement total du corps et de l’esprit : la cure « Harmonie du moi-ventre. »

Il est un endroit où on peut tout oublier, totalement se relâcher en 3 jours : côté thalasso Banyuls sur Mer ou encore, Ile de Ré. On y pratique une cure très atypique, celle du « moi-ventre », mise au  point par le Docteur Marie PEREZ SISCAR. Cette cure fait appel à des manœuvres de massage précises et aux vertus d’une huile incroyable : l’huile de magnésium marin.

Rencontre avec le Docteur Marie PEREZ SISCAR, ancienne urgentiste, Médecin, et Présidente du syndicat national de la thalassothérapie,  France Thalasso.

 

2018-03-02-18-09-02 (1)Cela fait maintenant 4 ans que vous utilisez cette huile. Pourquoi vous a-t-elle intéressée ?
Cette huile agit par voie transcutanée et diffuse du magnésium liquide. L’absorption est donc plus efficace et rapide, la métabolisation est exceptionnelle.

Quelles sont les vertus d’une telle huile ?
Juste un rappel : le magnésium est nécessaire à notre organisme pour plus de 300 réactions métaboliques et 98 % du magnésium qui est dans notre corps, se situe en fait dans nos cellules.
Ce magnésium par voie transcutanée permet aux personnes en grande fatigue de se redynamiser. Ensuite, il contribue à lutter contre l’insomnie, le stress, le surmenage. Mais ce n’est pas tout, comme il possède des vertus relaxantes, il agit également au niveau des contractions musculaires. Je le recommande donc pour aider au traitement des tendinites, contractures, et également avant de se lancer dans une activité sportive et après, pour de la récupération.

2018-04-13-16-10-52 (1)Vous avez mis en place une mini cure de 3 jours,  « Harmonie du moi-ventre ». En quoi consiste cette cure et à qui s’adresse-t-elle ?

J’ai étudié durant quelques années les bienfaits de cette huile de Magnésium, et comment l’associer à des soins.  Je me suis aperçue qu’il n’est nul besoin d’attendre 3 semaines pour vivre les bienfaits du magnésium, comme c’est le cas lorsque celui-ci est administré par voie orale.  Je dirais même qu’en 3 jours on peut déjà vivre ses bénéfices si l’on y associe des soins ciblés et orientés vers la détente. Ensuite, le ventre est notre deuxième cerveau puisqu’il  intervient dans de nombreuses fonctions vitales du corps et du système nerveux. C’est d’ailleurs un réservoir d’énergie. Cependant, notre quotidien affecte son équilibre.
Le but de la cure est de se reconnecter à soi-même, mais aussi de procéder à une détente neuro musculaire complète.  N’oublions pas que nos cerveau et intestins produisent  le même type de neurotransmetteurs, molécules inter synaptiques, comme la dopamine, la sérotonine …

Avec cette cure, on répond à la question : «comment je peux solliciter cet intestin pour détendre les masses musculaires qui le protègent pour rendre mon intérieur en harmonie avec mon cerveau».

Et pour répondre à  cela nous avons élaboré, en collaboration avec  un gastroentérologue, un modelage du ventre unique.

2018-04-13-15-54-53 (1)A qui s’adresse ce type de cure ?
A ceux ou celles qui veulent décrocher d’un stress quotidien, qui ont des douleurs, contractures musculaires, troubles du sommeil…

En quoi consiste-t-elle ?
Durant 3 jours, vous êtes pris en charge totalement avec, si vous le souhaitez bien sûr, une alimentation équilibrée dans notre restaurant. D’ailleurs, nous proposons au quotidien deux menus différents, dont un qui est scrupuleusement détox. Nous tenons compte des intolérances alimentaires et des choix alimentaires des personnes végétariennes, vegan, végétaliennes.
Les curistes reçoivent des massages spécifiques et ciblés. Le résultat est garanti…Ce n’est pas un hasard si 60 % de nos curistes reviennent régulièrement.

Comment est fabriquée votre huile ?
Grâce à une technicité spécifique développée par le laboratoire Thalion (Agrimer) en Bretagne, nous pouvons réaliser ce magnésium marin liquide qui a un « toucher »  huile sèche et qui contient 60 fois plus de Chlorure de Magnésium que l’eau de mer naturelle. On pourrait dire que notre Huile de Magnésium marin est de l’eau de mer « déshydratée », donc sans aucun conservateur ni allergène.
Son utilisation est simple : nous l’appliquons sur la peau, massons jusqu’à pénétration (1 à 2 minutes) puis, nous  appliquons une huile de massage pour poursuivre le soin. Actuellement nous utilisons de l’huile d’amande douce.

Quel conseil donneriez-vous aux internautes pour retrouver leur sérénité ?
Une astuce simple : tous les soirs, allongé dans son lit, se masser 5 minutes le plexus solaire et le ventre avec l’huile de magnésium marin…Vous verrez…les bienfaits sont immédiats : nuit apaisée, sommeil réparateur !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s