anti-age, Cosmétiques, Healthy Living, Joy Healthy Food, Livres, parfum

Et si on se faisait du bien aujourd’hui ?

Le printemps semble s’installer. Et si on optait pour une nouvelle routine beauté, pour des découvertes  gustatives qui font du bien au corps, ainsi qu’un nouveau paradigme …Bref, une nouvelle façon de vivre ?

En salle de bains

Une routine beauté « liftante » qui redonne du peps et du confort à la peau avec Filorga

2018-04-04-14-37-00Le sérum lift designer : d’abord un nouveau geste beauté puisque ce sérum est équipé d’un roller stimulant qui distribue le produit sur les zones ciblées. Dès l’application sa fraîcheur apporte immédiatement un bienfait. En une semaine, on constate un effet repulpant .

Il s’associe à la crème lift structure de jour, qui bien sûr, grâce au fameux acide hyaluronique va être complémentaire au sérum pour repulper la peau, mais également agir au niveau des traits pour les lisser. Elle apporte un véritable confort  et ce pour toute la journée.
Le soir, l’application de la crème Sleep&Lift aide à redensifier la peau.
Les trois associés ont pour objectif de redessiner l’ovale du visage, de repulper et de faire une mine plus reposée avec les traits lissés. Ce protocole ne va pas avoir l’action d’un lifting puisqu’on ne va pas tirer les muscles du visage. Cependant, force est de constater qu’au bout de 15 jours d’utilisation, déjà, oui, les traits sont plus lissés, le visage semble plus reposé, l’ovale est mieux redessiné, le grain de peau du cou est plus fin, plus lumineux. Filorga avec son fameux complexe NCTF, associé à l’acide hyaluronique au collagène tient ses promesses.
Pour un « lift » le prix à payer est de
Lift designer sérum ultra liftant : à partir de 50 euros environ les 30 ml.La crème de jour Lift Structure ultra liftante, à partir de 50 euros environ les 50 ml
La crème Sleep&Lift de nuit, à partir de 55 euros environ les 50 ml.

En Cuisine

2018-01-03-12-13-53.jpgManger et découvrir de nouvelles saveurs avec Seamore
Et si on se faisait des tagliattelles ? Cependant, si en plus, on avait de l’iode, des fibres, des protéines, du potassium, du calcium, de la vitamine C du fer du…Et bien, c’est ce qui se passe lorsqu’on déguste ces pâtes aux algues sauvages. Extrêmement rassasiantes, elles se cuisinent facilement aussi bien avec des crustacés, ou encore des poissons qu’avec un mélange sucré salé mangue coco.

Une nouvelle approche des pâtes, pour le plus grand bonheur de notre corps.

Pour un plongeon bistronomique des mers, le prix à payer est d’environ 5 euros les 500 grammes.

2018-02-25-10-55-55.jpgBoire et booster son capital  beauté avec le True Beauty de chez Natural Mojo
Cette marque propose un concentré de super aliments pour faire le plein d’antioxydants et agir au niveau de peau mais également des phanères.
Sens&Peau a mélangé cette boisson  avec de l’eau mais l’a vraiment apprécié avec du lait de coco (non sucré)  parce que là, franchement, c’est un délice ! Elle possède un savoureux goût de fruits rouges. Quant à la  composition, on peut lire : de la grenade, du zinc, des baies de goji de la noix de coco, du manganèse, des acides aminés de la biotine …bref : un cocktail de bonnes choses qui fait du bien à la peau (agit au niveau de l’inflammation et donc du vieillissement) , aux cheveux et aux ongles (utile au printemps ).

Attention, ne pas prendre à l’année ce type de cure. Le faire sur 3 semaines, et en cas de grande fatigue ou autres, toujours consulter son médecin traitant.
En édulcorant on trouve des glycosides de stéviol : édulcorant d’origine naturel extrait de la stevia. A noter concernant les intolérances alimentaires, ce produit est garanti 100% vegan, sans gluten et sans lactose
Pour voir la vie en rose, le prix à payer est à partir de 29,90 euros.

En Séjour

2018-03-29-09-40-04.jpgRespirer et être bien avec Fine Home Fragrance
Des extraits de parfums avec des ingrédients Bio & 100% naturels pour un chez soi enveloppant qui invite à la détente et au bien-être. La Maison Sevessence lance cette première collection à destination du grand public et c’est un régal pour le nez ! Sans doute l’explication tient-elle dans le choix des plus grands crus d’extraits végétaux naturels et enrichis aux huiles essentielles biologiques. Mention toute particulière pour « Volutes Ambrées », un parfum dédié au plaisir, celui des sens en éveil qui doucement se meuvent sous la caresse du santal blanc, frissonnent sous le pic de la fève de tonka et voyagent avec la gourmande vanille. Irrésistible fragrance de Jean Charles Sommerard, qui peut habiller également les chairs.
Pour un voyage planant chez soi, le prix à payer est de 19,50 euros les 30 ml.

En bibliothèque
2018-04-07-17-15-02.jpgGuérir les blessures émotionnelles avec le Kintsukuroi
Ce livre, « Kintsukuroi, l’art de guérir les blessures émotionnelles »  s’adresse à toutes personnes qui n’arrive pas à avancer après un divorce, ou encore après un licenciement, qui pense être né sous une mauvaise étoile, qui a peur du changement, ou encore dont le cœur est en proie à la colère, la rage la rancœur, qui est en souffrance….Stop !

Et si l’épreuve devenait un défi ? Et si nous apprenions à sublimer nos cicatrices et voir en nous une personne qui a une grande résistance. Comment pouvons-nous ré interpréter nos blessures ? Et finalement, comment voyons-nous la vie ?

Pour Tomas Navarro, psychologue espagnol, il existe une analogie intime entre notre expérience et le Kintsukuroi, un art japonais ancestral, consistant à réparer la porcelaine brisée en appliquant de l’or sur les fêlures. L’auteur a choisi d’accompagner son lecteur/lectrice dans sa vie, de le pousser à s’interroger, à trouver des réponses, à s’ouvrir à d’autres paradigmes, pour renaître et poursuivre sa vie avec un regard neuf, lucide, empli de bienveillance à l’égard de soi-même, doté d’une force nouvelle.
Pour sourire à la Vie, NAVARRO Tomàs, « KINTSUKUROI, L’art de guérir les blessures émotionnelles » Editions de la Martinière, 2018, 352 pages,19,90 euros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s