Chirurgie esthétique Hommes, Médecine & Chirurgie esthétique, visage

Le nouveau lifting : rapide, efficace, et qui resculpte le visage.

Comment avoir l’ovale du visage redessiné, les commissures des lèvres qui ne tombent plus , un cou « neuf » plus de signe de fatigue, d’une façon  durable avec peu d’éviction sociale ?

C’est la technique que propose le Docteur Aknin, chirurgien plasticien.

PHOTOS JOEL.jpgEn quoi consiste cette nouvelle approche du lifting ?
L’idée m’est venue suite à la demande de nombreuses patientes désireuses d’avoir un rajeunissement naturel, efficace et léger. En effet,  l’une des manifestations du vieillissement est le relâchement du  visage, ce qui donne l’air fatigué. Certains patientes  le vivent mal pour des raisons professionnelles, familiales et personnelles…
Jusqu’à présent, j’utilisais les fils tenseurs. Les résultats étaient bien sauf que …au bout de six mois à un an, il fallait recommencer.
J’ai donc réfléchi à une technique un peu plus invasive que les fils, beaucoup plus efficace et  qui perdure plus longtemps dans le temps sans avoir les inconvénients des liftings classiques.  Ainsi, la peau, le corps s’en trouvent moins agressés, le coût pécuniaire émotionnel, psychologique est moindre, et le résultat optimisé.
Dans ce lifting du  visage, je vais remettre  les muscles en bonne position, et, effectuer comme on dit en langage scientifique, un « drapé » afin d’avoir un ovale et un visage redessiné. De ce fait, on repositionne les tissus de la peau, la graisse, et réalise un ancrage musculaire. Les tissus sont maintenus grâce à la nouvelle position des muscles. Evidemment, cet acte a un impact positif quant au cou, qui lui est aussi remis en tension.  Si de la graisse s’est accumulée dans le cou, on peut associer une petite lipoaspiration dans le même temps sans aucun problème.

Ne risque-t-il pas d’avoir une grande différence entre le bas et le haut du visage, qui lui, n’est pas « retravaillé » ?
Avant de répondre à votre question, je tiens à souligner que je suis très exigeant quant à la quête d’un résultat qui fait naturel.
Le but n’est pas de montrer qu’on a fait un lift. Le but est d’apporter aux patients l’ adéquation qu’ils recherchent entre ce qu’il voient dans leur miroir et ce qu’ils ressentent au fond d’eux. Donc, pour cela, il est impératif de bien poser le  diagnostic. Un patient avec un fort relâchement du visage, une peau qui manque de souplesse ne peut prétendre à ce lifting. On optera pour un lifting cervico-facial traditionnel .

2018-03-18-10-36-30A qui s’adresse alors ce type d’acte ?
Aux patientes ou patients qui,  passée la cinquantaine voient leur ovale et le visage se relâcher modéremmment. Il faut, pour répondre aux critères, avoir une peau encore assez tonique.

Combien de temps dure l’intervention et est-ce douloureux ?
L’intervention est rapide : une heure. Elle se pratique sous anesthésie locale, et selon mes patientes, n’est pas douloureuse. Elle  s’effectue  dans un établissement agréé en clinique et non dans un cabinet. Les cicatrices sont les mêmes que dans le lifting traditionnel, donc invisibles très rapidement.

Qu’en est-il de l’éviction sociale ?
Certaines de mes patientes retournent travailler dès le lendemain. En fait, cela dépend de la cicatrisation et de la peau des personnes.  En général, pour être honnête, je dirais : il y a peu d’hématomes, un gonflement léger, et je préfère, par sécurité, dire à mes patientes qu’une éviction sociale peut paraitre judicieuse durant 48 heures. Ceci est dû au fait qu’il n’y a pas de décollement des tissus mais un travail sur les muscles.

Et ce lift resculptant du bas du visage dure combien de temps ?
Environ 10 ans.

Un protocole avant et après l’opération est-il conseillé ?
Comme toute opération :  arrêt du tabac, de l’alcool. Pour que le résultat soit optimisé dans le temps, je conseille bien sûr une bonne hygiène de vie, de prendre soin de sa peau également.

woman-3137828__480Combien de temps après l’opération, peut-on effectuer un soin visage en institut ou encore envisager des injections, led, radiofréquence, ultra sons… ?
Pour un soin du visage en institut, je préfère que la patiente ou le patient attende deux mois. En effet, la cicatrisation sera bien avancée et le soin plus profitable
Pour les Leds, c’est immédiat, et je conseille même en soin post opératoire de faire des Leds pour aider à la cicatrisation.
Pour la radiofréquence et les ultra-sons, je les recommanderais plus en entretien, une à deux fois par an, en cure.  Là encore, tout est affaire de qualité de peau, d’hygiène de vie.

Et pour les contre-indications ?
Ce sont les contre indications habituelles de chirurgie.

Enfin, combien coûte un tel acte ?
Le prix est de 3600€.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s