Cosmétiques, Soins corps

Mains basses sur les huiles après la vague de froid !

Le froid a aussi fait des dégâts aux mains. Normal, car la peau des mains est fine, et bien sûr, elles sont surexposées. Alors, comment les chouchouter ?

On fait appel aux huiles !

Cependant, avant de s’appliquer une huile, il s’avère nécessaire de bien nettoyer ses mains, et de faire un bon gommage. Par exemple, avec du miel, de l’huile d’olive, un peu de jus de citron et du sucre. Le tout mélangé doit être non liquide. Ensuite l’appliquez sur les mains, les frotter, les rincer, et les séchez délicatement.

Puis, choisir son huile :

 

2018-02-27-13-06-45L’huile d’avocat
L’idéale huile de défense contre les agressions extérieures. Cette huile riche en acide gras renforce le film hydrolipidique, ce qui éloigne l’intrusion de parasites, et bien sûr protège. La peau des mains retrouve également toute sa souplesse.

 

2018-02-27-13-03-48L’huile d’amande douce
Riche en oméga 6 et 9, vitamines A et E, cette huile répare, nourrit, hydrate. Elle pénètre aisément dans la peau. De plus, comme elle est également riche en zinc, elle permet de lutter contre les infections bactériennes liées au dessèchement cutané. Une huile qui met donc à l’amende les bactéries et apportent aux mains un confort bien agréable.

 

2018-02-27-13-02-33L’huile de chanvre
Ultra nourrissante, riche en anti-oxydant, cette huile a une vraie action anti-âge, anti-rides et qui en plus possède de des vitamines D,E, A, B1, B6….Elle soigne avec tendresse les ongles fragiles, câline les mains abîmées, et apporte son action anti-inflammatoire. C’est l’huile idéale pour les mains très abîmées et celles qui veulent conserver leur jeunesse.

 

2018-02-27-13-03-13L’huile de calendula
Connue pour son action anti-inflammatoire, c’est l’huile apaisante par excellence, qui en plus, ne laisse pas de film gras. Pour une réparation rapide  des mains gercées, cette huile fait des merveilles, les mains devenant rapidement douces, avec une peau qui retrouve toute sa souplesse.

 

2018-02-27-13-04-27L’huile de figue de barbarie
C’est l’huile anti âge par excellence ! Riche en vitamine E, omégas 6 ainsi que stérols, cette huile hydrate, répare, assouplie, atténue les signes de l’âge, et a même un effet tenseur. A raison d’une application matin et soir, les mains connaissent une cure de jouvence !

 

Enfin, bien choisir son savon pour se laver les mains au quotidien. Un savon au lait d’ânesse apporte un réconfort notoire, ou un savon sans savon (pour les personnes allergiques au lactose)  Ne pas oublier bien sûr, de sécher soigneusement ses mimines.

2 réflexions au sujet de “Mains basses sur les huiles après la vague de froid !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s