anti-age, Cosmétiques

Se faire un teint éclatant…naturellement 

Tache pigmentaire, teint brouillé, rougeurs diffuses… sont quelques altérations à un joli teint. Comment, avec quelques plantes et des petits accessoires, on peut se faire chez soi, grâce à des astuces, une bonne mine.

Une peau propre
La clé d’un teint éclatant est avant tout le nettoyage de la peau. Pour cela, il est important de choisir un bon produit démaquillant pour le soir, et un excellent nettoyant pour le matin, tout en tenant compte de sa peau : sèche, sensible, grasse, mixte…
Le soir, le traditionnel lait et lotion ou crème démaquillante tendre pour les peaux sèches apportent leur solution,  pour les peaux mixtes voire grasses, un gel nettoyant suivi d‘un tonique, l’eau du robinet étant souvent calcaire.

2018-02-14-13-11-59Un massage du visage
Le massage du visage stimule la circulation du sang, relâche les tensions, tonifie les muscles du visage, et de ce fait, contribue également à avoir un joli teint.
Le massage du visage se fait toujours sur une peau propre. Une huile adaptée à sa peau le facilite. Pour les peaux délicates, on peut choisir par exemple, l’huile de rose musquée du Chili pour lutter contre les signes du vieillissement. Pour réguler le sébum, pour une peau mixte ou grasse, on fait appel à l’huile de noisette qui, en plus, sent bon.
Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas les manœuvres des massages visages, des accessoires (rouleaux de jade, rouleaux en bois) passés 2 à 3 minutes par jour peuvent être utilisés.

2018-02-14-13-16-13Le derma roller
Un autre outil très tendance est le derma roller, rouleau composé d’en moyenne 500 micro-aiguilles de 0,5 à 1,5mm de longueur et 1mm de diamètre dont le but est de venir stimuler les fibroblastes, qui participent à la fabrication de collagène et d’élastine. Il se passe en moyenne deux fois par semaine sur une peau saine, et entre 3 et 5 fois sur les zones spécifiques (front, bas du visage, sous le menton…) . Le derma roller implique une hygiène stricte et à ce titre, il est personnel et ne se prête pas. Des marques proposent des soins en accompagnement de cet accessoire, sinon, des ampoules de vitamine C optimisent ce soin. Le résultat : un grain de peau affiné, des pores resserrés, un teint plus lumineux, des ridules atténués.

 

2018-02-14-13-09-01De la vapeur
Pour les plus équipés, le sauna facial et sinon, une casserole ou un saladier, une serviette et c’est parti. Dans l’eau, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de bois de rose pour les peaux sèches ou encore de camomille pour les plus sensibles, de romarin pour les peaux grasses, et en cas d’acné de tea tree. Rester la tête sous la serviette avec les « vapeurs » de la préparation environ 15 à 20 minutes. Ensuite, tapotez avec un kleenex pour vous essuyer, armez vos doigts de mouchoir en papier et pressez délicatement les points noirs. Puis,  vous appliquez un masque apaisant, ou repulpant, ou éclaircissant, ou purifiant, ou encore vous optez pour une bonne crème de nuit.

Des acides
Choisissez une crème, un masque à l’acide glycolique pour les peaux marquées avec des taches pigmentaires, les peaux sensibles vérifieront que de l’acide lactique se trouve également dans la composition, quant aux peaux mixtes, elles feront appel à l’acide salicylique.

fork-839244__480Des cuillères
Pour ouvrir le regard, et assurer un teint frais, placez des petites cuillères en argent la veille au soir dans le congélateur. Le lendemain, après un soigneux nettoyage du visage, faire des petits mouvements circulaires autour des yeux, puis le faire sur le front (partir de la ride du lion et lisser vers les extérieurs, et enfin remonter le long des mâchoires jusqu’aux oreilles. )Faire 3 fois sur chaque zone.

2018-02-14-13-13-25Des hydrolats
Penser à vaporiser après un soigneux démaquillage du visage, un hydrolat afin de préparer la peau à recevoir le prochain soin. L’hydrolat de tilleul est idéal pour unifier le teint, de lavande pour atténuer les petites rougeurs, de verveine pour affiner le grain de peau.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s