Centres de beauté, spa

Le Spa qu’il faut faire une fois dans sa vie

Lové au cœur des montagnes, dans le cadre d’une maison d’exception, griffée meilleure table au Monde, se trouve la Bèla Vya. Ce spa au cadre unique façonne, câline, détend et repose les chairs pour que l’esprit se vide et accueille la Félicitée.

Entrons…

2018-01-26-18-52-36D’abord, se déchausser, glisser ses pieds dans des chaussons tricotés à l’attention des petons, ou? pour celles et ceux qui le souhaitent, marcher pieds nus sur le sol caressant.
Ensuite, passons au vestiaire : endossons le doux peignoir …avant de plonger dans la piscine de détente face aux montagnes. La température de l’eau est à point, le corps apprécie. Soudain, une cascade tombe des pierres, des bulles agitent la chair. Un peu de nage pour solliciter les muscles avant de passer au hammam aux agrumes. La fragrance pétillante réveille et dynamise. Puis, le corps passe sous la douche qui balance ses gouttes d’eau telle une averse de pluie d’été.
Le sauna ensuite enveloppe le corps de sa chaleur, une détente absolue s’opère. Le moment est venu de se rendre dans la salle de relaxation où des tisanes maison sont servies à discrétion accompagnées d’un pain d’épice d’exception.
La Bergère des Encombres, savoureuse infusion? est au petit soin avec le corps grâce à sa composition  : framboisier (l’ami de la sphère ORL, digestive ainsi que du système reproducteur féminin) l’achillée (l’ami de la sphère digestive), le calendula (l’ami de la peau), la camomille (la meilleure amie pour s’endormir), la sauge (l’amie des femmes), la bourrache (l’amie de l’élimination).

2018-01-26-18-53-38La lune commence à dessiner son croissant, la nuit tendrement emmitoufle les cimes, il est temps de sortir et de s’immerger dans le jacuzzi avec la neige pour compagne. Les lumières des chalets avoisinant s’allument, les étoiles scintillent, les chairs s’abandonnent, les yeux se ferment : le « Meilleur » moment de l’existence, délectation du suc d’un bonheur immortalisé.

Ici, la Bèla Vya s’instille dans les veines, ici la Belle Vie est à son apothéose.

A bientôt !

Sens&Peau informe
Pour les personnes qui ne résident pas à la Bouitte, en tant que savoyard accueillant, ce spa vous ouvre également ses portes.

Précautions
La sauge :  déconseillée aux femmes qui allaitent et aux femmes avec des antécédents de cancer hormono-dépendants.
L’achillée : déconseillée durant la grossesse ou l’allaitement, ou lors de traitements qui fluidifient le sang.

2018-01-26-18-57-33 2018-01-26-22-32-182018-01-26-19-14-44.jpg2018-01-26-18-44-24

(Crédit photo : photo de la piscine en une : La Bouitte)

Pour faire valser les papilles

Pour découvrir l’univers des enfants

 

 

7 réflexions au sujet de “Le Spa qu’il faut faire une fois dans sa vie”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s