Cosmétiques, Soins visage

Les 7 soins que les peaux aiment l’hiver

L’hiver, la peau est soumise à de nombreuses agressions : le froid, la pollution, le vent, les changements brusques de températeurs (entre l’intérieur et l’extérieur). La protéger s’avère indispensable, tout en tenant compte des spécificités de chaque catégorie de peaux. Petite sélection…

 Pour les peaux sensibles

23164093_127810101270832_684020176642899968.jpgLe gommage tendresse de chez Novexpert dans la gamme magnésium, le gommage hydro biotique .
C’est le produit adorable par excellence, puisque toutes les peaux même les plus hyper sensibles peuvent y prétendre.
Tout d’abord, ce gommage a un objectif : préserver notre microbiote cutané. En effet, un microbiote altéré laisse place à toutes sortes de désagréments voir maladies cutanées.  Ce gommage se trouve enrichi en pré et probiotiques. Ensuite, son émulsionnant est doux parce que constitué d’aloe vera et d’oméga 6 et 9, enrichi en magnésium, il n’irrite pas . Ses billes de jojoba impliquent un massage doux.
En conclustion, ce gommage peut s’utiliser pour les lèvres, le cou et le décolleté grâce à tous ses bons ingrédients.
Pour un soin « chamallow » le prix à payer est de 13,90 euros les 60 ml.

Pour information : Novexpert a choisi de ne pas mettre de bille en plastique dans son gommage pour des raisons de biodégradabilité.

A associer, ou non, avec la brume magnésium
Cette eau est formidable pour toutes la famille. D’abord bébé peut en bénéficier pour calmer les rouleurs du siège, ensuite les hommes après le rasage vont l’apprécier pour effacer tout signe d’irritation,  les hommes et femmes vont l’utiliser au bureau en cas d’atmosphère surchauffée par les radiateurs, en post act de médecine esthétique, après l’épilation….Si cette eau est entrée dans la salle de bain, elle sera parfaite en tonique, ou encore en fixateur de make up, en eau anti pollution, ou encore en booster d’hydratation. C’est l’eau multifonction bienfaitrice !
A la vaporisation, elle est vraiment agréable et surtout, en cas de rougeurs au visage, elle apaise rapidement. Riche en magnésium, elle se révèle comme un véritable modérateur  du système nerveux cutané, anti-inflammatoire et réparateur des peaux lésées. (Attention pour les cas graves, une consultation chez un médecin ou dermatologue est vivement conseillée).
Cette eau est la compagne idéale de notre quotidien.
Pour un soin brumeux « magique » pour irradier le prix est de 7,90 euros les 150 ml.

Pour les peaux qui manquent de fermeté

A boire

2017-11-24-10-28-03Pour raffermir et repulper la peau de l’intérieur, Dermassentiel collagène + de chez Therascience est un véritable cadeau pour la peau.
En effet, il agit à 4 niveaux : d’abord il stimule les réactions de synthèse cutanée de l’acide hyaluronique et du collagène, ensuite il favorise les fibroblastes, tout comme le pouvoir de rétention d’eau et bien sûr, agit sur les défenses anti-oxydantes endogènes. Parmi ses ingrédients,on peut citer : collagène marin hydrolysé, acide hyaluronique, thé vert, trans-resveratrol, zinc, vitamine C, D3….
Il est conseillé un sachet par jour durant 15 jours. Sauf avis médical contraire, une cure de 3 semaines à chaque changement de saison, peut s’avérer utile pour les femmes en pré et ménopause afin de conserver une belle peau.
Le goût n’est pas extraordinaire mais on ressent une peau plus « confortable » en fin de cure. De même, on note une inflammation diminuée tout comme un éclat notoire, et une peau plus « tonique ».
Pour une peau en pleine forme, le prix à payer est de 52,60 euros la boîte.

 Pour les peaux qui ont besoin d’éclat

2017-12-17-12-12-03 (1)Pour une peau au grain affinée et lumineuse, la lotion oxygen-peel de chez Filorga.
Facile d’utilisation grâce à son mécanisme de pompe,
cette lotion s’adresse aux peaux sans éclat, avec des pores dilatés et pour celles ou ceux qui souhaitent atténuer leurs ridules. Ce n’est pas un démaquillant, elle s’applique donc sur une peau propre. Dès la premère utilisation, on note que les pores sont resserrés. Pour l’éclat du teint, en utilisation régulière, il faut attendre 10 jours pour commencer à voir un joli résultat.
Comme elle a pour vocation d’exfolier à chaque application, il est recommandé de l’utiliser en cure et non toute l’année pour éviter d’altérer le microbiote cutané. Les peaux fragiles peuvent l’appliquer mais pas forcément au quotidien.  Bref, c’est la lotion idéale pour se faire une petite cure en cas de grise mine !
Pour une peau lumineuse, le prix à payer est de 29,90 euros.

Le sérum Révélation Jouvence de Théophile Berton
2018-01-10-19-34-45.jpgUn sérum recommandé pour toutes les peaux qui veulent un teint frais. Composé à base d’ingrédients 100 % d’origine naturelle, avec des extraits d’ algue alaria esculenta pour stimuler la synthèse d’acide hyaluronique, freiner la dégradation  du collagène, ainsi que des extraits de Laminaria ochroleuca pour lutter contre les agressions extérieures.
Ce sérum contient par ailleurs 5 huiles : olive pour nourrir, avocat pour  apporter de la souplesse à la peau, noyau d’abricot pour hydrater, macadamia pour prévenir l’apparition des rides  et tournesol pour adoucir.
A l’application, il pénètre très vite.
On note un premier effet sur le teint au bout de 15 jours  ainsi qu’au fur et à mesure de son utilisation.
Pour  « une lumineuse révélation », le prix à payer est de 39,90 euros, les 30 ml.

Pour les peaux sèches

2018-01-14-13-55-33.jpgPour une peau bien nourrie et repue, le concentré structurant aux lipides de chez Ringana.
Ringana propose des soins vraiment ingénieux pour les peaux sèches voire même très sèches qui tirent, tiraillent en hiver dont ce concentré,  une véritable pépite. Ce soin exceptionnel dès l’application, apporte confort et réconfort. Riche en huile de bourrache, d’onagre, et tamanu, il procure une action anti inflammatoire, anti oxydante et ultra nourrissante. C’est le soin idéal de l’hiver pour les peaux desséchées.
Pour une peau confortable, le prix à payer est de 35,30 euros les 15 ml.

Pour toutes les peaux qui veulent se démaquiller en douceur…avec des carrés en tissu bio.

2017-12-02-14-49-53Les indispensables « carrés démaquillants » de chez Mademoiselle Papillonne.
Des carrés utiles et tendres pour rincer notre peau en douceur. Réalisés en coton bio avec une face éponge pour toutes les peaux mais également une face molleton pour les peaux les plus sensibles, ils sont vraiment pratiques pour ôter les soins (type mousse, savon sans savon…).
Cette entreprise  est certifiée et garantit sur toute la chaîne de production l’absence d’utilisation de produits dangereux (teintures chimiques), tout est fabriqué en France et la provenance des tissus est européenne (France, Italie, Belgique) donc en adéquation avec les normes environnementales européennes.  (format : 10cmX10 cm).
Pour un brin de douceur, le prix à payer est à partir de 12,50 euros.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s