Centres de beauté, spa

L’adresse incroyable de massage et bien-être ThaÏ à Lyon

Une escale en Thaïlande au cœur de Lyon, oui, c’est possible. Et c’est chez Asia, remise en forme que l’on peut connaître un pur moment de détente et de bonheur grâce à des techniques millénaires. Le résultat : un corps en forme, sans tensions, et un esprit serein. Vous venez ?  

Allez, on entre !

Le lieu

2017-11-18-19-39-11C’est au cœur de la presqu’île à 5 minutes de la future cité de la gastronomie, qu’un coin de paradis thaïlandais vous ouvre ses portes.

Le massage Thaï : une vague de bien-être
Il est important de savoir que le massage thaï est un art ancestral pratiqué depuis plus de 2500 ans. Il est fortement influencé par le bouddhisme, l’ayurveda indien, la méditation, et la médecine traditionnelle chinoise.Reconnu dans le monde entier pour aider à dénouer les tensions musculaires, combattre les douleurs physiques, relancer la circulation sanguine et lymphatique (ce qui permet de lutter contre les jambes lourdes par exemple), aider à oxygéner les organes, favoriser l’élimination des toxines, et rendre toute sa souplesse au corps ..ce massage présente donc de nombreuses vertus. .

Remarquable pour ses effets apaisants sur le mental et l’esprit,  il est recommandé en cas de stress et de  troubles du sommeil.

2017-11-18-18-58-30Le massage thaï s’appuie sur des lignes d’énergie précises nommées « sen ». Selon la tradition thaï, lorsque l’énergie est bloquée ou restreinte, un déséquilibre s’ensuit et entraîne des tensions, des douleurs, ou encore des problèmes de santé. Et c’est précisément en travaillant sur ces « sen » que le massage thaï redonne au corps et à l’esprit tout l’équilibre dont il a besoin.

 

L’équipe d’Asia remise en forme
La directrice du centre khéo masse depuis son enfance ! Elle explique que lorsqu’elle était petite fille et qu’elle était malade, ses parents ne l’emmenaient pas chez le médecin mais faisaient des massages. Très tôt, d’ailleurs Khéo a appris à masser parce que cela faisait partie de l’hygiène de vie quotidienne.
Les yeux pétillants Khéo explique « On se massait dans la famille et croyez moi, personne n’était malade ! A mon arrivée en France lors de l’invasion par les communistes de mon pays, je savais que j’avais un savoir faire extraordinaire entre mes mains. Alors j’ai voulu me perfectionner, apprendre, comprendre, toujours et encore !  « 

Son fils Eric est d’ailleurs ostéopathe et conférencier en entreprise pour tout ce qui concerne le bien-être. Ensemble, ils ont créé ce centre il y a plus de 15 ans maintenant.

Le massage
Allongé sur une table, recouverte d’une serviette, la masseuse effectue des pressions. Puis, elle commence par « toucher » le corps pour ressentir où se situent les tensions, les blocages. Ensuite, le massage a lieu. La pression est adaptée à la personne et à la zone massée. Chaque centimètre du corps est « pétri » et ce, jusqu’au sommet de la tête. Des points spécifiques au visage sont travaillés et après le massage on note même un effet lift !
Après une heure de massage, le ressenti est exceptionnel : un soulagement au niveau des tendinites, les trapèzes sont relâchés, le corps se sent plus souple et est beaucoup plus mobile.

Pour Noël, des enveloppes cadeaux
Pour Noël, des soins  escapades sont proposés et à tous les prix ! Pour l’heure du déjeuner,  un soin déjeuner existe à partir de  20 euros ! En revanche, pour une véritable détente, il est conseillé un massage d’une heure.
Pour  Sens&Peau la mention spéciale va au massage duo d’une heure trente…pour un avant-goût du paradis ainsi que les massages « maman/papa bébé » qui sont tout simplement géniaux.

Pour résumer, si on souhaite réellement expérimenter le massage Thaï sans quitter Lyon, cette adresse est incontournable.

A noter…même les fauteuils où l’on patiente massent….

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s