Cosmétiques, maquillage, Médecine & Chirurgie esthétique, Soins visage

Le programme pour une peau parfaite pour les fêtes

Dans un mois c’est Noël…

Et si on se faisait un programme facile pour avoir un teint et une peau parfaits pour irradier à Noël

cream-186828_640.jpg1/ On opte pour…le peeling médical léger.
Il existe 3 types de peelings cependant, pour avoir une peau radieuse pour Noël, le peeling léger est recommandé. En effet, le peeling moyen et le profond impliquent pour le premier une desquamation et le second une éviction sociale.
Le peeling léger affine le grain de peau, atténue les pigmentations, lisse les ridules et surtout donne un magnifique éclat.
Pour ce type de peeling, il est préférable de respecter un protocole, c’est à dire effectuer   des soins pré-peeling. Selon votre peau, le médecin vous indiquera les soins à faire.
Cette préparation est à faire durant 15 jours avant votre rendez-vous.
Ensuite, le jour du rendez vous arrivé le médecin effectue votre peeling. La séance dure 20 minutes environ, on ressent une légère sensation de chaleur.
Puis, le médecin vous conseille de bien hydrater votre peau et effectue des recommandations quant aux crèmes qui vous conviennent le mieux.
Attention, avec ce type de traitement, il est impératif de se protéger du soleil et de ne pas s’exposer.

herbs-2523119__4802 / On opte pour… des soins  à la maison
Les soins heddomadaires
A faire une fois par semaine jusqu’au 22 décembre (et toute l’année si vous le pouvez 🙂
Faire  une fumigation au thym (durée environ 10 mn) pour le visage.  Sécher délicatement votre peau. Effectuer ensuite un peeling léger puis procéder à une application de masque.
Les soins quotidiens
Se vaporiser après son démaquillage tous les matins et tous les soirs avec des eaux florales. Le matin avec une eau florale de tilleul et le soir une eau florale de rose.

fish-oil-1915424__4803/ On opte pour …les compléments alimentaires
Se faire une cure de compléments alimentaires riche en collagène, acide hyaluronique, et en différents omégas 3, 6, 9, 7. Ces compléments doivent  être biodisponibles. Porter une attention particulières à leurs associations avec les aliments…certains pouvant annuler les effets ou les optimiser.

Les compléments alimentaires peuvent améliorer les effets des soins cutanés. Cependant, en cas d’antécédents médicaux, ou encore en cas de fatigue inexpliquée ou autres symptômes, il est préférable de voir votre médecin référant. De plus, on ne se supplémente pas toute l’année sans avis médical.  On fait une cure d’un ou deux mois.

 

 

 

5 réflexions au sujet de “Le programme pour une peau parfaite pour les fêtes”

      1. Moi j ‘ai essayé les peeling chez la dermato pour enlever des boutons c’était top , une peau zéro défaut mais effectivement , de temps en temps lorsqu’on voit notre peau terme pour quoi pas il ne faut pas que cela soit trop abrasif car on modifie notre microbiote cutané !! La peau est notre reflet intérieur alors avoir aussi une petite détox de l’intérieur ou une cure de spiruline peut booster l’éclat et de jus de légumes

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s