Healthy Living, Livres

Noël : les 4 livres qui nous font du bien

Et si on offrait du bien-être ? Et si on proposait à l’autre de croquer dans l’année à un morceau de bonheur ? Et si …Ah oui, avec des « si »…on met « Paris en bouteille », mais on peut aussi instiller chaque jour notre dose de bonheur à celles et ceux que nous aimons. Voici une sélection pour notre beauté, celle qui nous rend « lumineuse » et « lumineux »  !

 

2017-10-21-18-54-07Pour changer de vie, se libérer avec les « Clefs du passé » de Noémie de Saint Sernin.
L’influence de notre passé peut se révéler beaucoup plus puissante qu’on ne l’imagine. L’auteure dans cet ouvrage a nommé quatre leviers fondamentaux qui autorise le changement radicale de la vie : prendre sa vie en main, oser le bonheur, pardonner pour se libérer et apprendre à s’aimer.
En parcourant le livre, on est pris par la main par l’auteure qui telle le coach qu’elle est dans la vie dispense ses conseils : comment abandonner les armes parce que combien il est important de les délaisser, que la chance ou l’échec n’existe pas, qu’on récolte ce qu’on sème, l’ importance de savoir soi-même combler ses propres besoins, la confusion entre le bonheur et le plaisir, comment une quête de plaisir obsessive n’est en fait qu’une manifestation d’addictions, la différence entre l’amour de soi et l’estime de soi, le bien être d’être fidèle à soi-même…Un livre très très riche 🙂
Un livre pour ceux ou celles qui souhaitent modifier leur façon d’être pour s’engager dans une vie autre, une vie qui leur ressemble.
SAINT SERNIN (de) Noémie, 2017, Les clefs du passé, Editions Eyrolles, 224 pages, 13,90 euros.

2017-10-21-18-58-08Pour irradier de beauté…avec « Je rayonne jour après jour » de Peggy Tournigand et Jean-françois Ruiz
Les auteurs ont mis au point une méthode pour aider à vivre une vie épanouissante dans différentes sphères telles la vie professionnelle, vie sociale, vie familiale…Tout au long des pages, un programme se dévoile, et nous invite à le suivre. Le chemin se fait en  étapes ou semaines. Pour chaque semaine, une phase de questionnement, de réflexions, de propositions, solutions et d’exercices. 12 domaines sont évoqués : l’amour, l’argent, la santé, l’apprentissage, les relations sociales, les projets, les passions, la contribution, la famille, le travail, la spiritualité, et l’expression.
Une invitation ? Le livre commence avec un rayon irradiant l’amour  et explique comment la façon dont on s’aime influe sur la manière dont les autres nous aiment.
Un livre pour ceux ou celles qui souhaitent avancer progressivement pour une rencontre avec eux même.
TOURNIGAND Peggy, RUIZ Jean-François (Méthode) , PIRMEZ Carole (texte), 2017, Je rayonne jour après jour, Editions Marie-Claire, 380 pages,  14,90 euros.

2017-10-21-18-56-30Pour s’exprimer…sans avoir de crainte, 97 exercices décalés pour prendre la parole, de Chilina Hills et Genviève Smal.
Connaissez-vous le cri de l’Ours, ou encore l’effet tricolon ? Et comment faire pour avoir la voix, le regard, l’attitude, les mots et le message qui déclenchent un Waouh !!!! Ou comment éviter le charisme d’une huître ? La prise de parole est un acte quotidien dans sa relation à l’autre. Cependant, savoir retenir son attention, être capable d’être écouté et entendu, être sûr que l’autre comprenne  le message, cela est un art. Ce livre délivre un véritable mode d’emploi de l’art de se faire entendre grâce à de nombreux exercices. En fin de lecture, captiver, persuader, susciter l’intérêt, deviennent des actes d’une simplicité presque enfantine. La prise de parole s’est transformée en un jeu qu’on prend plaisir à …jouer !
HILLS Chilina, SMAL Geneviève, 2017, 97 exercices pour prendre la parole, 288 pages, Editions Eyrolles, 19,90 euros.

2017-10-21-18-59-14Pour vivre dans la lumière…en choyant son ombre,  beau,bien,bon d’Elisabeth Grimaud
Connaissez-vous la puissance du sourire ? Ou encore la force des mots ? Comment est votre imaginaire ? Et avez-vous entendu parler du « circuit de la récompense ? »  Pourquoi tisser avec les autres les liens du bon ? L’auteure  accompagne le lecteur au fil des pages en proposant des exercices pour découvrir les forces de notre beau bien bon, un autre regard pour que chaque jour soit pour nous une bulle de joie, un miroir pour nous permettre de nous regarder d’une façon différente…de notre miroir…Si, si si !
Pourquoi ces thématiques ? Parce que
Le Beau est ce qui nous « dope », ce qui nous fait générer de la dopamine, pour s’ouvrir au monde et développer une esthétique de la vie
Le Bien possède trois dimensions : Le bien faire (pour être satisfait de soi), le bien-être (pour être authentique et en phase avec soi-même), et le bien vivre (pour être bien dans son corps). La sérotonine est le neurotransmetteur qui permet d’atteindre ces objectifs et d’être en phase avec soi-même.
Le Bon, basé sur la psychologie positive et qui permet d’être relié aux autres. Le neurotransmetteur qui agit ici est l’ocytocine. L’entraînement cérébral permet que tous ces neurotransmetteurs soient secrétés naturellement, en orientant le cerveau vers le beau, le bien et le bon.
Quant à Elisabeth Grimaud, elle est membre d’un laboratoire de recherche CNRS,  et termine actuellement un doctorat en psychologie spécialisé en stimulation cognitive par les activités de loisirs pour prévenir le vieillissement du cerveau . Par ailleurs, elle a exercé en tant qu’éducatrice sportive, conseillère en diététique et professeur de français durant ses études en psychologie
GRIMAUD Elisabeth, 2017, Beau,Bien,Bon, 212 pages, Editions Marabout, 15,90 euros.

2017-10-21-18-52-19

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s