Cheveux

Cheveux : couleurs tendance de cet automne

Une couleur ne se choisit pas sur un coup de tête. Elle demande une petite réflexion…A cela s’ajoute une autre interrogation : est-ce que ma coupe est en harmonie avec ma couleur ? Et si je me fais une couleur,  comment éviter les racines ?

Sébastien Maurizio, expert couleur DESSANGE donne ses conseils. 

  

Sebastien Maurizio.jpgCet automne quelles sont les couleurs tendance ?

Cet automne, la lumière est l’élément central. Pour les blonds, la profondeur en racines se portera soit de façon très accentuée soit en totale subtilité. Les longueurs, quant à elles, se déclinent avec des reflets beiges ou des blonds plus froids mais renforcés par la ligne de la coupe. Pour les brunes, la tendance est aux reflets châtain praliné froids et chauds, en opposition. Résultat : un contraste tout en douceur où la lumière se dessine dans les longueurs.

La technique incontournable : le balayage californien mis en avant dans la nouvelle collection DESSANGE Paris automne-hiver 2017-2018. Amené sur des hauteurs de tons différentes, le balayage californien reste un des grands succès de la Maison.

 

Comment prendre soin de ses cheveux colorés ou méchés pour leur assurer une brillance exemplaire ?

Il est conseillé d’utiliser des shampooings et des soins adaptés spécifiquement aux cheveux colorés et balayés pour garder une belle matière. Pour sublimer les reflets et la brillance d’une couleur ou d’un balayage, nous recommandons les Shampooings perfecteurs de couleur Natural Pigma, disponibles dans tous les salons DESSANGE.

 

Comment gérer ses racines ?                                                                      

Pour les couleurs, les retouches racines sont à réaliser toutes les 4 à 8 semaines en fonction du produit utilisé. Pour les balayages, ce sera toutes les 8 semaines. Maintenant, il existe une astuce si vous avez une occasion particulière : un spray retouche racines qui permet de dissimuler les cheveux blancs sur les bordures ou la ligne de coiffage et qui s’éliminera au fil des shampooings.

 

Double effet BD.jpgDes coupes et des couleurs : quelles coupes pour quelles couleurs ? 

Il n’y pas vraiment de règle, mais il est important d’adapter une coupe en fonction de l’identité de la personne et de sa matière de cheveux. Il en va de même pour la couleur, à réaliser en fonction de sa typologie pour harmoniser au mieux le reflet de la couleur avec le teint. Dans l’idéal, une ligne de coupe plus simple permet de mettre en avant la couleur et de l’accentuer davantage. Et pour une coupe plus structurée, la couleur ou le balayage se placera comme un accessoire.

Une coiffure ultra facile à réaliser et qui me rend sexy cet automne ?

Il faut mettre en valeur la nature du cheveu en texturisant la matière et en réalisant une couleur ou un balayage soigneusement adapté. Votre coiffure sera sexy et sera révélée par votre allure et votre beauté naturelle.

(Crédit photo : Didier ADAM (en haut) et Maison Dessange ci-dessus)

 

 

 

2 réflexions au sujet de “Cheveux : couleurs tendance de cet automne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s