anti-age, Cosmétiques, Soins visage

Une vraie crème anti-ride, elle doit avoir quoi comme ingrédient ?

Face à la multitude de crèmes anti rides dans l’univers de la cosmeceutique, comment choisir sa crème ?

Rencontre avec le service R&D (recherche et développement) du laboratoire Eneomey .

Quels sont les ingrédients indispensables dans une crème anti rides ?

Chez Eneomey, nous sommes experts dans la formulation de soins à base d’acide glycolique et de vitamine C stabilisée. Pour nous, ces 2 actifs sont primordiaux à la bonne régénération de la peau.

ENEOMEY-DAYLIGHT-C20Le matin, nous préconisons un soin antioxydant à base de Vitamine C tel que Daylight C20. Dosée à 20% d’ascorbosilane C, la version la plus stable de vitamine C, cette émulsion anti-âge neutralise les radicaux libres et joue un rôle primordial dans le traitement du vieillissement cutané.

Le soir, nous préconisons l’utilisation d’un soin stimulant à base d’acide glycolique. L’acide glycolique est la plus petite molécule d’acide de fruit et possède la plus grande capacité à pénétrer la peau. Vous retrouverez cette molécule dans les soins anti-âge STIM RENEW. Dosée à 8, 15 ou 30% elle permet de s’adapter à chaque type de peau mais surtout à chaque indication que l’on souhaite traiter.

Nous utilisons également d’autres actifs tels que l’acide phytique qui permet d’avoir une action dépigmentante ou encore des vitamines.

Pourquoi ? 

Cleaning maskL’acide glycolique va venir accentuer le renouvellement cellulaire. Son action première est de stimuler l’épiderme permettant un meilleur renouvellement et donc d’éliminer les cellules mortes en surface qui empêchent en quelque sorte à la peau de « respirer « correctement. Ce mécanisme mis en marche va ensuite devenir un messager mais cette fois ci, au niveau du derme et non de l’épiderme,  afin qu’il y ait un meilleur renouvellement et donc une stimulation au niveau des synthèses de collagène et d’élastine.  De ce fait, on obtient une action sur à la fois l’éclat de la peau, les imperfections mais également les rides et le relâchement cutané.

Il s’agit donc d’une molécule phare dans la stimulation cellulaire. Formulant des produits à base d’acide glycolique depuis de nombreuses années, nous avons pu développer une réelle expertise et pouvons ainsi proposer des produits dosés jusqu’à 30% d’acide glycolique pour une action en profondeur.

cEt puis, il existe également l’ Ascorbosilane C, un dérivée de la vitamine C. C’est  la forme la plus active et stabilisée afin de protéger efficacement des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Puissant antioxydant, cette molécule permet de combattre le photovieillissement ainsi que le vieillissement chronologique. Reconnue pour ses propriétés antioxydantes et anti-radicalaires, elle est l’alliée indispensable des traitements anti-âge et de la prévention du relâchement cutané. Cette molécule renforce donc l’éclat de la peau et la protège de l’environnement extérieur tel que la pollution, le stress, le tabac etc.

 Quels sont les excipients les plus performants pour optimiser ses ingrédients ?
Tout d’abord pour reprendre la définition, un excipient est le contraire d’un actif. C’est donc une molécule qui ne sera pas actif dans la crème. Par définition, un excipient ne viendra donc pas optimiser l’actif principal du soin. En revanche, l’utilisation de l’acide glycolique au quotidien permet d’avoir une peau plus saine et de retirer toutes les cellules mortes en surface. De ce fait, cela permettra aux autres actifs présents dans les soins de mieux pénétrer la peau et ainsi mieux agir. L’acide glycolique viendra ainsi potentialiser l’effet des autres actifs.

 

 

 

3 réflexions au sujet de “Une vraie crème anti-ride, elle doit avoir quoi comme ingrédient ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s