anti-age, Cosmétiques, Soins visage

Les 4 masques en tissus à tester

2017-10-09-19-59-01Les masques en tissu ont envahi  les rayons beauté, et pour cause…ils apportent un bienfait à la peau immédiat et visible, en plus d’être facilement transportables !

Il existe différents types de support pour ces masques :  le coton, la biocellulose et l’hydrogel.

Cependant pour optimiser ce type de soin,  le mieux est encore de les utiliser le soir sur une peau propre et sèche. Une fois retiré, il est même conseillé d’appliquer sa crème de nuit afin d’éviter l’évaporation des produits dont a pu bénéficier la peau lors de la pause du masque.

La routine : une  à trois applications par semaine, selon  les besoins de la peau…et les ingrédients du masque.

Voici une petite sélection des masques utiles cet automne.

 

BARBARPour les peaux subissant la pollution au quotidien, le masque Barbara Gould
Un masque en bio cellulose et vendu en GMS qui mérite qu’on s’y attarde un peu. D’abord son support, bio cellulose qui est issue de la fermentation d’eau de coco. Ensuite, parce qu’il adhère bien au visage, et permet de se mouvoir sans tomber…à chaque pas. Bien sûr, le mieux est de rester allongé et de profiter de cet instant beauté, d’autant plus si l’on a pris la précaution de mettre ce masque au réfrigérateur auparavant pour optimiser son effet sur le teint. Le sérum qu’il contient est enrichi d’un extrait de moringa. Ce masque très agréable vaut le détour.

Le prix à payer est de 5,25 euros, le sachet unidose de 8 ml.

Wrap-dOr-Masque-Microfibre-Premium-BP-101237197(2)Pour les peaux en manque de volume et de fermeté, le wrap d’or de chez Qiriness
Un masque en micro fibre infusé de particules  précieuses d’or 24 carats.
Son action sur le teint : l’or captant la lumière…il va agir ici en tant que réflecteur de lumière et assurer un teint exceptionnellement lumineux.
Pour une action sur l’uniformité du teint et les taches brunes, ce masque contient du pourpier.  Egalement, riche en acide hyaluronique pour favoriser l’hydratation de la peau, doté de  brasenia schreberi pour favoriser la production de collagène et d’élastine mais aussi limiter leur dégradation, la peau est magnifiquement repulpée une demi- heure après l’application de ce  Wrap d’Or. C’est le masque idéal pour les peaux matures à utiliser deux fois par semaine. Il est dommage de s’arrêter à une application…Le mieux est de faire une cure sur 2 à 3 mois pour des résultats durables. Les peaux apprécieront !
J’aime bien faire précéder ce masque d’un bon nettoyage de peau en mode routine Menard.
Le prix à payer est de 5,90 euros.

HYDRA-FILLER-MASK-Masque-super-hydratant-101047094Pour les peaux en manque d’eau, Hydra Filler Mask de chez Filorga
C’est le masque par excellence à conseiller en soin complémentaires à des mésothérapie, ou encore des Led ou peelings en cabinet. Il permet d’entretenir et d’optimiser ce type d’actes.
Cependant, pour celles ou ceux qui n’ont pas recours à cela, ce masque repulpe immédiatement grâce à son actif le fameux acide hyaluronique…mais pas que ! On trouve de l’urée, des acides aminés et la signature de Filorga, le NCTF.
Pour préparer la peau
Soit on fait un peeling avec des lingettes pré peel, soit on fait un bon gommage avant, soit encore, la veille, on fait un peeling doux, et le jour même avant le masque, sur un visage propre, je procède à un passage de derma roller avec de très fines et petites  aiguilles (0,25) puis j’applique le masque. Attention le derma roller doit être bien désinfecté. On n’appuie pas sur la peau, le tout doit se faire en douceur.
Le prix à payer pour une peau ultra hydratée est d’environ 10 euros le masque .

GIVENCHYPour les peaux exigeant du glamour, du luxe pour être repulpée : le soin noir masque dentelle de Givenchy.
Un masque tissé dans la dentelle de calais et qui s’adapte parfaitement au visage. Des petites encoches permettent même de le maintenir au niveau des oreilles. Cependant, avant de l’appliquer il s’avère obligatoire d’ouvrir le réservoir du trésor contenant le concentré d’algue vitale qui sera appliqué  sur le visage, avant d’apposer le masque couture. Attention, ce masque est noir.
Le résultat : la peau offre un joli teint frais et se montre repulpée.
Pour un masque Haute Couture, le prix à payer est d’environ 300 euros les 4.

(photo titre : everypixel)

1 thought on “Les 4 masques en tissus à tester”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s