anti-age, Cosmétiques, Soins corps

Les 5 produits que les mains aiment

Organe d’expression puissant, la main révèle aussi ce que l’on est . Chaque jour, la main se montre comme  un outil magnifique pour réaliser les gestes quotidiens. Cependant, elle est aussi régulièrement agressée par la pollution, les uv, les produits vaisselles et sollicitée pour le travail sur écran.
La main mérite tant que l’on s’occupe d’elle !

Voici une petite sélection de produits que l’on peut trouver en cette rentrée et des astuces…

Pour les adeptes de technologie

2017-08-27-11-08-22Formule mains de chez Néomist.
Un procédé de formulation inédit pour un soin d’exception ! En effet, cette crème allie un sérum et une crème pour proposer un véritable soin anti âge aux mains.
Dans la composition, uniquement des ingrédients pour faire du bien …comme l’arbutine pour ses propriétés anti tache et éclaircissante puisque cet actif d’origine naturelle va intervenir sur la production de la tyrosinase (enzyme qui produit la mélanine qui cause la pigmentation cutanée) des hydratants qui stimulent la biosynthèse de l’acide hyaluronique pour maintenir l’hydratation, des anti-oxydants et anti-radicalaires (le tocophérol et des carotènes) des assouplissants et réparateurs comme les oméga 6 et 9, des phospholipides, des phytostérols,  un anti-uv, des hydratants .

Sens&Peau a réellement aimé la texture : une micro émulsion d’huile et d’eau sans ajout d’agent de texture qui apporte une concentration élevée en actifs naturels sous forme de gouttelettes. Ainsi, le produit pénètre instantanément et aucun film gras ne demeure. Les mains ne tachent pas les papiers après une prise en mains immédiate après l’application.
Au bout d’une semaine d’utilisation, à raison de 2 applications par jour, la peau est nettement plus souple et douce, et  s’éclaircit, les taches diminuent.
Le conseil de Sens&Peau
Une combinaison de ce soin à des LED peut renforcer les bénéfices de cette crème.
Le prix à payer pour des mains de reines est de 75 euros les 30 ml.

HAND-ABSOLUTE-FOND BLANC-TL-0317-FFPour les fans de médecine esthétique
La crème Hand-Absolute de chez Filorga
Cette crème a pour objectif de rajeunir les mains et nourrir les ongles grâce à ces beurres de karité et de cacao, de repulper avec l’acide hyaluronique, de lisser avec le collagène et de diminuer l’apparition des taches avec un extrait de lys de mer (inhibiteur de mélanine). Enfin , un complexe pro-cystine va stimuler et renforcer l’ongle.
Le prix à payer pour des mains lissées est de  17.90 euros le tube de 50 ml.

2017-09-11-11-29-07Pour les adeptes du bio
La crème des pieds et des mains de chez « les Artistes de Nature »
Une crème très riche pour les mains hyper desséchées qui ont besoin de réconfort. Mais aussi, une crème très astucieuse car en l’appliquant avant de faire le ménage ou la vaisselle, elle évite les désagréables sensations de sécheresse que l’on peut ressentir.

Sens&Peau a apprécié son odeur…divine ainsi que sa texture. Economique puisqu’elle hydrate tout aussi bien les pieds que les mains, et surtout, elle permet de ralentir la pousse des petites peaux du contour de l’ongle,  car très nourrissante.
Parmi ses ingrédients, on a noté les huiles de chanvre et d’argan, la rose musquée, le citron, le géranium…
C’est la crème de l’hiver pour celles et ceux qui souffrent d’un dessèchement cutané prononcé aux pieds et aux mains. Dans ce cas, à appliquer 3 fois par jour pour des rapides résultats.
Le prix à payer pour est de 15 euros pour 75 ml.

2017-09-11-11-30-26Pour les adeptes du bush australien
Crème intensive bio au Gardenia de Chez Love System
Love System, une ligne de soin d’Australian Bush Flower propose une crème d’exception pour les mains dont la peau est très desséchées mais ajoute la notion d’apaisement de l’âme. Pour la petite histoire, Australian Bush Flower fut créé en 1987 par Ian White, un naturopathe, pionnier de la recherche sur les propriétés et les vertus curatives rares de la flore du bush australien,. En effet, Les fleurs du bush australien sont les plus anciennes espèces de plantes à fleurs au monde.
La crème intensive au gardenia est source de nombreux bienfaits pour la peau parce que dans les ingrédients on trouve du gel d’aloe vera pour hydrater, de l’huile d’amande douce pour adoucir, du beurre de cacao pour nourrir et protéger, de l’huile de jojoba pour assoupplir, de l’huile d’églantier pour régénérer, des extraits de gardenia pour leur aspect ani oxydant, de fleur de camomille pour leurs vertus émollientes, d’arnica pour décongestionneret du santal pour apaiser. Ce dernier favorise le sentiment de paix, d’harmonie.
Sens&Peau a aimé son parfum, tout en délicatesse et apaisant. Le soir, au coucher c’est très agréable et le matin les mains sont d’une extrême douceur.
Le prix à payer pour un voyage au pays du bush est de 9,60 euros les 20ml.

Pour les adeptes de la nature
baume du souci chanvre.jpgBaume du souci et chanvre, crème calendula mains et pieds de chez Nature & cosmetique

Une crème extra-ordinaire de par sa texture, ses effets sur les mains très très desséchées (comme pour les pieds d’ailleurs).  En 2 applications, elle rend les mains d’une douceur incroyable et apporte un tendre confort.  Ses ingrédients ? De l’huile de calendula (cicatrisante, adoucissante, « assouplissante ») de l’huile de graine de tournesol  (riche en vitamine E et F)  de l’huile de chanvre (qui participe au maintien l’élasticité de la peau) de l’huile de consoude (qui favorise la cicatrisation des blessures et des ulcères cutanés, mais attention il est impératif de voir avec votre médecin traitant) de l’huile d’amande douce ( tonification de la peau)…
Bref uniquement des ingrédients qui apportent un bien-être exceptionnel à la peau.
Sens&Peau a aimé l’efficacité rapide de cette crème sur des zones très desséchées, la souplesse apportée à la peau. Une crème coup de cœur pour les personnes qui l’ont testée !!!.
Le prix à payer pour un voyage au pays de la douceur est de 25 euros les 100ml.

r2657696__340A faire chez soi, pour soi
Il est une huile végétale vouée à la main … l’huile de ricin !
Elle s’applique le soir accompagnée d’un massage sur le contour des ongles pour apporter de la souplesse, hydratation, et de la solidité aux ongles et d’un massage de la main…idéal pour ceux ou celles qui travaillent sur écran, car très relaxant.
En effet, il stimule la circulation du sang, assouplit les articulations,  détend. N’oublions pas, les récepteurs cutanés qui sont sollicités  lorsque la main touche.
Allez,  on étire, on masse, on presse, on pétrit…et on sourit car le corps se relaxe.

Des soins encore plus poussés pour des mains canon : les conseils du chirurgien

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s