Cosmétiques, Soins corps, Soins visage

14 juillet vive la cosmétique française

Le Tour de France des cosmétiques  français, performants, tendres et puissants, aux principes actifs étonnants, et qui savent prendre soin de la peau d’une manière très française, avec efficacité et élégance.

Allons ensemble découvrir des marques françaises ;

Partons de la Provence
Sensetpeau a choisi de commencer son tour de France sous le signe des cigales, et bien sûr de l’huile d’olive.

Baume-secret (1)_0Maison Bronzini
Ce must de l’huile d’olive, maintes fois récompensée lance sa marque de cosmétiques. En effet, l’olivier regorge au cœur de ses feuilles, fleurs et fruits de puissantes molécules anti-oxydantes. La Maison Bronzini, grâce à ses recherches, a choisi d’extraire des molécules actives des fleurs de l’olivier et a conçu un actif : le phénoliv complex qui concentre les molécules actives au pouvoir antioxydant issues des feuilles, des fleurs et des fruits de l’olivier.
L’objectif : stimuler les fonctions énergisantes des mitochondries.
Le plus : le procédé d’oléo-eco-extraction qui permet d’extraire la quintessence de la plante en utilisant l’huile comme solvant (ce qui évite l’oxydation, l’utilisation de conservateur…)

Pour le visage, la crème éclat jeunesse
Pour repulper, hydrater, nourrir, une crème qui fait du bien immédiatement à l’application, une crème qui sent bon, une crème qui donne une peau de soi, une crème qu’on aime.
Plus précisément, cette crème bénéficie du phenoliv complex qui réduit les inflammations de la peau, et donc agit sur le vieillissement cellulaire, ensuite, elle contient de l’acide hyaluronique haut et bas poids moléculaire, ce qui permet  en surface de créer un film protecteur  mais également d’hydrater en profondeur, ses huiles végétales d’olive, d’amande douce et jojoba nourrissent et évitent à la peau de tirer, et donc lui apportent un confort extrême, son beurre de karité joue son rôle de protecteur et enfin le complexe d’iris agit comme apaisant.

L’élixir éclat jeunesse
Il offre la garantie d’un merveilleux teint, sans briller, avec un teint uniforme, transparent. Ses secrets ? Son fameux complex phenoliv, l’extrait de calendula pour agir sur la stimulation des fribroblastes, l’extrait de lotus bleu qui lutte contre la glycation  et d’algue pour flouter la peau.
Le prix à payer pour devenir une huile de la beauté est de à partir de   33 euros les 30 ml.

L’Abeille

abeilledansmains.jpgUne des plus anciennes savonneries de Marseille dont les savons sont fabriqués en chaudron par la méthode dite de saponification à chaud avec des bien sûr l’huile d’olive dans ses formules…
Pour le corps, gel douche et savon tendresse
Se laver avec le « Savon des Origines » est un tendre bonheur. D’abord,  l’odeur, un mélange de jasmin et d’ambre qui réveille sensuellement le matin, ensuite, la mousse, agréable, caressante, et facile à rincer. Garanti sans huile de palme
Pour les adeptes du gel douche, craquer pour « La Douche », une formule douce, enveloppante, ultra agréable, qui livre son bien être, facile à rincer.
Le prix à payer pour connaître la douceur sensuelle d’un matin sous la douche est de à partir de 13,50 euros.

Prenons, ensuite,  la direction de Bordeaux

Ici, à Gradignan en Gironde, une petite marque a vu le jour « Soin de Soi ». Ces produits bio sont élaborés de façon artisanale.

almandPour le visage, lait démaquillant et lotion tonifiante « bien-être »
Le lait démaquillant à l’amande douce et la lotion tonifiante, deux  indispensables. Une texture agréable et surtout un parfum qui transporte ! Ce lait démaquille en toute douceur, et la lotion apporte un vrai moment d’apaisement. Ce sont deux soins complémentaires qui préparent parfaitement la peau à recevoir des soins ensuite.
Le prix à payer pour une peau toute fraîche et bien propre est 24 euros les 195 ml

Puis, retrouvons nous en  Bretagne.

-algaeTeñzor, ou un trésor de bienfaits pour la peau ! (s Teñzor signifiant « trésor » en breton).
En ces temps de pollution, cette marque propose une « crème fluide&légère équilibre riche en algue rouge et laminaire de Bretagne pour lutter contre les effets nocifs de la pollution sur la peau.
Pour le visage, crème anti pollution et teint éclatant
Pour les peaux ternes et surtout dévitalisées, la « crème fondante et son sérum hydra 10 vitalité » offrent une vraie réponse au relâchement de la peau. La texture de ces deux produits est formidable, agréable, rapidement absorbée par la peau, et évite à la peau de briller durant la journée. Au bout d’une semaine, on peut noter la transformation au niveau du teint, mais c’est surtout au bout d’un mois, et cela est visible vraiment au niveau du cou, que l’on constate une diminution des ridules et rides et un éclat du teint.
La Bretagne livre ici ses bienfaits et délivre des méfaits des agressions quotidiennes de la peau.
Le prix à payer pour avoir une beauté de sirène est de à partir de 35 euros les 30 ml.

Dirigeons nous vers la Lorraine

dermasens.jpgIci, un laboratoire Marque Verte  qui appartient à La Coopérative Welcoop, Coopérative française détenue à 100% par des pharmaciens d’officine a vu le jour en 1968. Sa marque : Dermasens ! Du naturel, sans perturbateurs endocriniens, sans paraben-silicone, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales ou nanomatériaux…
Pour le visage, des lèvres gourmandes
Un stick à lèvres à avoir toujours à portée de soin, qui hydrate efficacement grâce à son beurre de karité, son huile de macadamia et de ricin, sa cire de carnauba avec un savoureux goût de noix de coco. Il est terriblement addictif…et sûr  s’avérera aussi très utile cet hiver.
Le prix à payer pour des « lèvres friandises » est de 1,90 euros.

Pour le corps, un gel lavant
Un gel douche sans paraben-silicone, sans thiazolinones (MIT), sans phénoxyéthanol, sans savon, sans sodium Laurylsulfate pour les peaux les plus sensibles et réactives. Un gel douche dont les parfums évoquent un voyage dans un jardin ou encore, sur une île paradisiaque. La peau est douce en sortie de douche, ne tire pas. Ce soin est idéal pour les peaux réactives.
Le prix à payer pour une douche naturelle est de 2,90 euros les 200 ml.

Enfin, trinquons à la française avec le pinot noir…direction la Bourgogne

raisinsUne marque Vinésime qui a découvert toute la puissance du Pinot Noir pour la beauté, puisque ce dernier est le cépage le plus concentré au monde en anti-oxydant (polyphénols et resveratrol). Mais, grâce à de la recherche, cette marque a élaboré un complexe, le A20C : un extrait de Pinot Noir Gevrey Chambertin et des extraits de bourgeons de cassis noir (issus de l’agriculture biologique) pour favoriser l’oxygénation cellulaire, améliorer le renouvellement cellulaire, protéger les cellules des agressions et donc du vieillissement précoce.
Pour le visage, le gommage
Une texture gel qui fond sur la peau pour devenir huile puis, en la mélangeant avec de l’eau se transforme en émulsion lactée. Ce gommage s’avère très sensuel ! Les principes actifs ? Le complexe A2OC, l’huile de pépins de raisins, des perles de noyaux de cerises de Montmorency, de l’acide hyaluronique et de l’eau originelle de raisin…Une formulation que les peaux mêmes sensibles adorent et qui les rend opalescentes !
Pour le corps, une huile
« Sensuelle volupté », cette huile avec de l’huile de pépin de raisin et cassis et dotée du fameux complexe se montre câline aussi bien pour le corps que les cheveux. Elles leurs apportent douceur, et les cheveux retrouvent une belle brillance.  Ne pas hésitez cet été, à l’appliquer sur le cuir chevelu pour bien l’hydrater et éviter les démangeaisons. Attention, pensez à se rinser dans l’heure qui suit, et ne pas s’exposer au soleil avec de l’huile sur les cheveux.
Le prix à payer pour cette savoureuse dégustation est de à partir de 49 euros les 50 ml.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s