anti-age, Cosmétiques, Soins corps

3 produits clés pour sa beauté en été

L’été, la peau et les cheveux demandent un entretien spécifique. En effet, le soleil, le vent, la mer, la chaleur les altèrent et à la rentrée, on ne peut que constater les effets délétères… Trois produits peuvent les aider à traverser cette saison sans dommage.

20170520_160700Crème régénération extrême et sérum lifting intensif des laboratoires Eficience Saint Barth, pour un visage rayonnant à la rentrée sans ridule ou rides accentués
ou
l’utilisation des méduses pour supprimer les rides !
En effet, ces petits animaux qui envahissent nos côtes détiennent un trésor exceptionnel. Elles sont composées à 1 % de collagène de type V, constitué de collagène acido-soluble et dʼacides aminés spécifiques comme lʼhydroxyproline et lʼhydroxylysine. Rappelons que  le collagène participe à la fixation des muscles à la peau pour lui éviter de « tomber », mais aussi à sa cicatrisation, et qu’il est utilisé pour atténer les inflammations en cas d’arthrose par exemple. Quant à l’hydrosyproline, elle  favorise la synthèse des céramides qui aide à maintenir l’hydratation de la peau mais également stimule la production de fibroblastes…
Revenons à nos méduses…
Le collagène de méduse est reconnu scientifiquement similaire au collagène dermique humain dʼune peau jeune, et de ce fait est  considéré comme le collagène le plus proche du collagène humain, d’où sa vocation à  combler  les rides par régénération cellulaire.
Les crèmes de jour et de nuit « régénération extrême »associées au « sérum lifting intensif » participent à la lutte contre le vieillissement de  la peau . En effet, on constate qu’au bout d’une semaine, le grain de peau a changé, au bout d’un mois la peau est plus fine, le teint devient plus lumineux, au bout de 2 mois, les commissures de lèvres qui tombent commencent à s’atténuer, les ridules s’effacent, les rides sont moins marquées et la peau est surtout incroyablement repulpée. Attendus les effets que produisent ces crèmes, on ne peut que vouloir poursuivre leur utilisation. En exclusivité, en Rhône-Alpes.
Le prix à payer pour être une jolie sirène est de à partir de 65 euros les 50 ml.

Pieds qirinessDu wrap à nos pieds avec Pieds Hydra Repair de Qiriness, pour repartir du bon pied à la rentrée sans sécheresse excessive, cors, corne….
Les pieds n’ont pas de glandes sébacées dont le rôle est de fabriquer le sébum, ce garde du « corps » des agressions extérieures  mais aussi celui qui contribue à maintenir « l’eau » à la surface de la peau.
Pour aider les pieds à retrouver un confort, il est important de les hydrater surtout en été lorsque les pieds se confrontent au sable, à la chaleur, à l’eau. Qiriness leur a conçu des chaussettes très hydratantes gorgées en acides gras relipidants, protecteurs, régénérants et hydratants, en huile de macadamia et beurre de karité pour aider l’épiderme à réparer la barrière cutanée , en panthénol pour créer un film protecteur hydratant et enfin,  en d’hamamélis et de l’allantoïne pour permettre à la la peau d’obtenir plus de souplesse et douceur.
Pour optimiser le soin, l’idéal est de se laver les pieds, d’effectuer un gommage puis d’enfiler ces chaussettes. Le temps de pause est d’une demi-heure mais s’il est possible de les garder la nuit, les pieds seront ravis !. Ne pas hésitez à remettre les chaussettes dans l’étui et au réfrigérateur pour en faire une deuxième utilisation…
Le prix à payer pour des pieds aîlés est de  4,90€ (la paire).

L’huile de chanvre, la garantie de magnifiques cheveux

oilL’huile de chanvre est riche en oméga 3 et 6 vitamines et minéraux. En été, elle s’avère très utile car appliquée sur le cuir chevelu, elle évite les démangeaisons dues à la transpiration, hydrate le cuir chevelu et tend à supprimer les pellicules.  Elle s’applique deux fois par semaine, sur les cheveux et le cuir chevelu, un temps de pause d’ une demi-heure est conseillée avant de procéder au lavage et rinçage. Ne pas appliquer de l’huile sur les cheveux lorsqu’on se rend à la plage mais une crème de protection solaire qui leur est dédiée avec un indice UV.
L’huile peut également s’utiliser pour réaliser ses sauces de salade !
Le prix à payer pour une crinière de lionne est de à partir de 9 euros les 500 ml environ.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s