Cosmétiques, Hommes, Soins visage

Hommes : comment avoir une belle gueule dès le matin

Tiraillement de la peau, feu du rasoir, mine fatiguée, barbe hirsute digne d’homme des cavernes…Pour éviter tous ces maux, une solution : prendre soin de sa peau, de sa barbe. Voici une petite sélection qui pourrait vous aider…

Si vous portez la barbe…

Un petit rappel…
Poussières, morceaux d’aliments…siègent dans la barbe voilà pourquoi une hygiène est recommandée sans évoquer les poils incarnés, ou encore les excès de sébum, et les démangeaisons. La barbe implique des soins au quotidien et ce, matin et soir. Le premier soin qui s’impose est de la laver avec un savon.

 

Pour passer un savon à sa barbe

savon-a-barbe-Le savon à barbe et visage olive romarin bio de chez Barb’Art.
Un petit bonheur en odeur et une efficacité à l’usage grâce à des ingrédients bio : l’huile d’olive, de l’argile verte, du lait de chèvre bio et de d’huile essentielle de romarin, puissant anti-bactérien.   Ce savon est particulièrement conseillé pour les peaux sèches auxquelles il apporte un grand confort.

Barb’Art est une entreprise française situé dans le Sud-Ouest de la France .

Le prix à payer pour être un artiste au poil pour sa barbe est de 9 euros.

La barbe bien propre et la peau bien nettoyée….c’est le moment de passer à l’huile à barbe. En effet, elle permet de l’adoucir, d’éviter les fameuses démangeaisons, bref c’est l’acte tendresse.

ebeniste_16Pour choyer sa barbe
L’huile à barbe L’Ebeniste « Barbe N Blues »
Une huile aux divines senteurs de la terre : notes boisées, résineuses, sciure fraîche…Des ingrédients bio pour ne faire que du bien à la barbe : de l’huile d’argan pour la nourrir en toute douceur, de l’huile de jojoba et de l’huile de sésame (sans odeur) pour l’assouplir. Le résultat : la barbe retrouve sa souplesse, sa brillance. Le plus simple : le soir, après la douche, verser  quelques gouttes dans la paume de la main et appliquer sur la barbe, masser un peu. L’avantage : on a l’impression de dormir en pleine nature.

Le prix à payer pour une barbe impeccable est de 38 euros les 30 ml.

 

Si vous exigez une peau canon

Matin et soir, une peau se nettoie afin de lui ôter  poussière, pollution…mais également pour la préparer à recevoir des soins.

daily

 

Pour se laver la peau rapidement,  le nettoyant visage de chez Otis Skincare
Un gel pour nettoyer et exfolier la peau en profondeur mais pas que …En effet, l’acide alpha-hydroxylé aide au renouvellement cellulaire mais participe aussi à l’élimination des poils incarnés, et donc…adieu aux boutons ! La texture est agréable et le parfum du gel…bien apprécié ! La peau est toute fraîche après ce soin et prête à accueillir la crème. A faire matin et soir.
Le prix à payer pour une peau impeccable est de 36 euros les 100 ml.

 

hydratant-duo-1-553x600Pour protéger sa peau, la crème hydratante de l’Homme de chez Ho Karan
HO Karan souhaite tous les bons soins possibles pour les hommes …d’ailleurs HO KARAN veut dire « je vous aime » en breton ! Cette petite marque française et  bretonne propose pour ce soin une texture crème afin d’ apporter du confort à la peau sans briller ! Mais son avantage réside dans ses multiples utilisations puisqu’en plus de s’appliquer sur la peau, elle peut aussi prendre soin de la barbe en la nourrissant, et atténuer le feu du rasoir. Cette crème est la crème à glisser dans sa trousse lors des déplacements.
Le prix à payer pour avoir les bienfaits de la mer est de 45 euros.

L’astuce en plus : un masque une à deux fois par semaine. En effet,  c’est le complément idéal aux  produits de beauté utilisés au quotidien. Parfois, il est conseillé d’appliquer plusieurs masques selon les besoins de la peau.

Qiriness2 (1)Pour un peau douce et un visage sans signe de fatigue, le Wrap Hydratant de chez Qiriness
Un masque pratique, efficace et aux résultats garantis.  Pratique car ce masque en microfibre est simple d’utilisation : il se pose sur une peau nettoyée auparavant, s’oublie durant 20 minutes et se retire. (et ce même avec une barbe de 3 jours) Un bonheur ! Efficace par son sérum qui hydrate et  matifie en même temps, ce masque peut soit se faire avant un rendez-vous galant ou encore le soir au coucher.  Ses ingrédients clés : les fameux acide hyaluronique et collagène pour garantir fermeté et hydratation de la peau, de l’hamamélis et de l’anis aux propriétés astringents pour réduire la dilatation des pores, et de la cendre volcanique pour purifier la peau.
Le prix à payer pour une pause « wrappée » est de   3.50 euros le masque.

 

syrinEn médecine esthétique
Sachez pour ceux qui le souhaitent qu’un shoot de vitamines et d’acide hyaluronique peut redonner du peps à la peau et ôter des traces de fatigue en 20 minutes.
A cette période de l’année, en cabinet médical, n’hésitez donc pas à faire un Mésolift ou encore des injections de Skinbooster. Le Mésolift apporte des vitamines dont votre peau a besoin et le Skinbooster l’aide à se redensifier. Un effet bonne mine est assuré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s