Centres de beauté, spa

Le spa O des Lauzes : de l’eau thermale pour le bien-être et une peau magnifique

 

Dans un environnement entre montagne, faune et flore, un spa de 1500 m2, en Savoie, à La Léchère-les-bains, est entièrement consacré à la beauté et au bien-être.  Et pour garantir ce mieux-être, ses bassins sont remplis d’une eau thermale réputée pour ses bienfaits sur la peau, les articulations ainsi que le tonus veineux.

 

piscine rondeInviter au bien-être
Se glisser dans une eau tonifiante, s’allonger sur des lits creusés sous l’eau délivrant des massages grâce à différentes pressions des jets, nager.
Puis, s’allonger sur un transat, déguster un thé ou encore une délicate verveine, s’assoupir…Se laisser réveiller par un  bruit de torrent qui  invite à une immersion dans un bassin à « grotte » où règnent  bouillonnements et jets puissants ciblant les zones douloureuses tels les trapèzes ou encore le dos.  S’y abandonner. Reprendre ses esprits, mobiliser son corps dans un bassin « à contre courant ». Enfin pour se récompenser de ses efforts, plonger avec délices dans les eaux  d’un bassin niché sous des orchidées.

Enchanter les yeux
S’immerger dans une eau bouillonnante bien chaude dans un jacuzzi extérieur, ouvert toute l’année (éviter ce bassin si vous avez des problèmes de circulation du sang) et offrir son visage aux caprices de la météo, à la pluie, la neige ou sous le soleil, s’amuser des hirondelles qui virevoltent, charmer les pupilles par les sommets enneigées environnant.

saunaReposer les chairs
Simplement s’étendre dans le sauna et laisser la chaleur relaxer les muscles, ou, s’enfoncer dans la brume du hammam, respirer l’eucalyptus.

Délecter les sens
Sentir des pressions chaudes parcourir le corps, oublier les tensions de ses muscles, se relâcher, respirer l’odeur du Ylang Ylang, ou encore du citron. Les yeux se ferment, les fragrances se mélangent, l’esprit oublie, le corps vit les massages, le modelage Akwaterra l’a transporté dans une bulle de légèreté.

Ou
Respirer l’odeur de la pomme Granny Smith, apprécier les bulles qui se faufilent sous la plante des pieds, et qui passent sous les mollets pour remonter le long de la cuisse et aller jusque  sous les reins pour envelopper les cervicales dans une ambiance de chromathérapie.

Ou

IMG_20170428_195849

Laisser une tendre buse aspirer la peau en mode palper-rouler avec un cocktail d’eau thermale et d’huile essentielle pour éliminer la cellulite.
Ces soins corporels sont non compris dans l’entrée du spa.

Entraîner le  corps
Pédaler, sauter, rire, courir dans l’eau, se dépenser en musique et d’une manière dynamique avec des séances d’aquabike et d’aquagym accompagnées par un professeur.
Ces cours sont non compris dans l’entrée du spa.

Ce spa a été inauguré en 2012. Il fait parti des locaux des Thermes de la Léchères-les-Bains, station thermale réputée depuis plus de 120 ans.

IMG_20170428_201133 (2)Sens&Peau conseille d’opter
Pour les adeptes des bulles
> une entrée  à l’ »Aqua découverte » à 30 euros (54 euros pour deux personnes)  d’une durée de 2 heures 30 comprend la fourniture de serviette, peignoir, ainsi que les  boissons à discrétion
ou
Pour les voyageurs des sens
> la  formule « Festival de l’O » qui donne accès à l’espace Acqua découverte ainsi qu’au menu festival au restaurant  « L’ô à la bouche » à 35 euros.
> ou encore la formule Evasion 3 jours qui permet lors d’une escapade en fin de semaine d’avoir 3 soins par jours pour 233 euros.

bains à remousSens&Peau a apprécié
L’apport incroyable de bien-être de cette eau thermale sur le corps en général, mais également son effet sur la peau : un grain de peau plus fin, un teint lumineux et une douceur incroyable.
L’hygiène, la propreté.
Le personnel accueillant est au petit soin pour les personnes.
La tisanerie de qualité.
Le fait d’avoir plusieurs bassins évite une concentration des personnes en cas d’affluence et autorise une certaine intimité.

A noter
Les cosmétiques
La marque Phyt’s ainsi que les dermocosmétiques à base d’eau thermale de la Léchère sont utilisés pour les soins du visage et du corps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s