Cosmétiques, Soins corps, Soins visage, solaire

Coco et carotte : ma peau en raffole !

Au mois de mai, la peau se prépare, la peau se nourrit, se hâle, mais surtout ne se tanne pas ! La coco peut devenir sa meilleure amie et la carotte, sa compagne quotidienne. Petit voyage dans le monde exotique de la coco et dans l’univers technicolor de la carotte, pour un teint magnifique et une peau transformée en charmeuse de caresses !

Un amour de coco

coconut 1Les propriétés
Les articles regorgent des bienfaits de la coco notamment pour ce qu’elle apporte comme vitamines et minéraux (magnésium, calcium, phosphore, fer, sodium,sélénium, manganèse, fluor, iode, zinc…) ces différents acides aux vertus anti mycosique, anti bactérienne, anti oxydante…Un centre de recherche sur la coco est même en ligne : centre de recherche sur la coco. Pour résumer la coco a bonne presse !

Et pour la beauté ?
La coco fait le bonheur de la peau et ce, sur tout le corps ainsi que des cheveux.

Le plus économique
Prendre de l’huile de coco bio en magasin diététique.

coconut> Pour hydrater le corps
Appliquer tous les matins après la douche sur une peau humide, l’huile de coco.
Et puis, pour celles et ceux qui ont envie d’un petit plus, la mélanger à des huiles essentielles. (Attention, ne jamais appliquer une huile essentielle directement sur la peau, optez pour maximum 3 gouttes d’huile essentielle à ajouter à votre huile de coco).
–  pour lutter contre les problèmes de rétention d’eau :   l’huile essentielle bio de citron
– pour raffermir la peau : l’huile essentielle bio de pamplemousse
– pour lutter contre la peau d’orange :  l’huile essentielle bio de géranium rosat
– pour préparer ses muscles à l’effort avant un sport : l’huile essentielle de gaulthérie
– pour se relaxer après l’effort :  l’huile essentielle de lavande.

> Pour nourrir les cheveux
Cette huile s’avère un bonheur pour les cheveux frisés, crépus, très secs et secs et épais. Elle s’utilise en masque avant le shampoing. La laisser agir une nuit.

Pour les cheveux fins, attention à ne pas en abuser, 10 à 15 minutes en application suffit. Rincer ensuite.

Les cosmétiques

BODYLe corps
De chez Body Shop, le beurre corporel noix de coco, ultra nourrissant, très utile pour les retours de plage, et bien sûr très gourmand. (17 euros, les 200 ml).

Le visage
De chez Docteur Renaud, pour le visage, la crème  Noix de coco pour les peaux qui souffrent de sécheresse cutanée. Cette crème leur apporte un véritable confort, avec une texture très agréable. « Détournée » elle s’applique sur les lèvres et les mains… en cas de gerçures, ou encore, de mains abîmées à force de « travaux ménagers » ! (  32 euros 50 ml)

Coco (1)Les cheveux
De chez le laboratoire Santé, le shampooing Brillance Orange et coco bio  sent délicieusement bon, en plus de prendre soin de la chevelure, en la lavant en douceur ! Ce shampoing s’adresse aux cheveux qui ont besoin d’un bon coup de peps et leur apporte une très belle brillance ! (10 euros 950 ml)

Pour un frisson olfactif
Les Eaux de voyage de chez Comptoir Sud Pacifique. Des eaux qui emplissent la tête de rêve de douceur, qui transportent dans un petit coin de paradis, qui offrent  une parenthèse exotique, et dessinent un sourire sur les lèvres.
La plus sensuelle : la Coco Extrême : du sucre vanille qui taquine la pulpe de coco et  l’héliotrope poudré : une friandise olfactive addictive !
La plus goulue : la Coco Figue : un cœur de figue niché dans de la pulpe de coco avec un soupçon d’amande.  A savourer jusqu’à s’y abandonner  !

 

Un amour de carotte

Les propriétés
Une autre star regorgeant de bienfaits et d’actualité ce mois, la carotte ! Riche en β-carotène, précurseur de la vitamine A, c’est une véritable alliée contre les radicaux libres. Les peaux ternes et ridées par le soleil trouvent en elle une amie. Bienfaitrice du foie, du transit, des rhumatismes…la carotte possède de nombreuses vertus.

Pour un teint lumineux

carroLe plus économique
L’huile de carotte (mâcérat) Excellente en application quotidienne après la douche pour offrir à sa peau un hâle à croquer. Attention à ne pas en abuser ! L’appliquer le soir, sur le visage et le corps, attendre un petit quart d’heure avant de s’habiller.
A noter : certains la  conseille pour l’eczéma ou encore  l’acné. A tester sur une zone avec précaution.

Le jus de carotte : à raison d’un verre par jour le matin, la peau se teinte au bout d’ un mois.

Les cosmétiques

Le corps
De chez YestoCarrot, le Body Butter super rich, très efficace pour les peaux très très sèches. Sa texture autorise les massages. Ce baume est un sauveur des jambes aux allures de peaux de croco ! (177 ml 16 euros ).

CarritPour le visage
De chez la Sultane de Saba : la CC crème énergisante. C’est la crème dont on ne peut plus se passer ! Une texture vraiment agréable mais surtout elle fait un teint magnifique. Pour optimiser la crème. La veille au soir, effectuer un gommage, appliquer son sérum ou sa crème de nuit. Le matin, après s’être lavée soigneusement le visage, pour celles qui ont la peau mixte, appliquez directement la crème, et, pour celles qui ont une peau plutôt sèche, soit la mélanger avec sa crème de jour, soit l’appliquez par-dessus sa crème de jour, bonne mine assurée ! Attention, cette crème ne protège pas des UV. (39 euros, les 100 ml).

De chez Soin de Soi, le Sérum Visage Anti-âge Carotte et Geranium. Ce sérum s’adresse aux peaux matures. Effectivement, il nourrit admirablement bien, et redonne du confort à la peau. (96 euros, les 30 ml).

Pour les cheveux
Pour celles ou ceux qui se lavent les cheveux fréquemment, le shampoing YestoCarrot s’avère très doux et  son odeur bien agréable.

Enfin, pour celles ou ceux qui aimeraient flatter leurs papilles, offrez-vous ce mariage carotte/coco, qui s’apprécie accompagné de quelques crevettes.

Découvrez nos autres articles pour préparer l’été:

Un décolleté de rêve pour cet été
Au Printemps Lyon, le Spa Clarins pour bronzer sans soleil

 

Les maillots qui font craquer…et une peau hâlée à croquer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s