Centres de beauté

Mincir: les soins esthétiques qui marchent

A Lyon, un centre est réputé pour allier les dernières technologies de machines ultra perfectionnées à des techniques manuelles : Belzebo. Ainsi, ce dernier  peut proposer une large palette de combinaisons de soins amincissants et les optimiser. Sens&Peau s’y est rendu.

Bel

Avant tout soin : le bilan
Aucun soin n’est proposé sans un bilan approfondi qui se déroule au cours d’un entretien d’une durée de 45 minutes environ.  Ce dernier prend en compte la morphologie de la personne, son type de cellulite, la qualité de sa peau, sa vie (travaille-t-elle le jour, la nuit, voyage-t-elle souvent ?)

Un objectif : prendre en charge l’amincissement dans sa globalité et prendre en compte un maximum de critères pour que la personne puisse être satisfaite du résultat et surtout puisse intégrer le protocole à son quotidien.

20170405_121030

 

 

 

 

Les différents types de soins
Lydie,  responsable du centre insiste « pour avoir des résultats, il est important de mixer les soins car cela permet d’agir à plusieurs niveaux » Une personne de l’ équipe nous le confirme « Cela fait plus de 15 ans que je fais de l’esthétique et les résultats sont là. Quand j’ai débuté dans la profession, on proposait une cure d’enveloppements, ou des palper rouler. Au quotidien, je le constate. Les femmes ou les hommes perdent beaucoup plus en centimètres et la peau gagne en raffermissement avec la combinaison des soins ».

Ainsi, selon la personne,  seront proposés

  • de la lipocavitation pour  diminuer l’amas graisseux sur les hanches, cuisses, ventre et fesses.

Cette technique est une émission d’ondes énergétiques qui forment des bulles d’air microscopiques à l’intérieur des cellules graisseuses. Arrivées à compression, les bulles implosent engendrant de l’énergie.. Les parois des adipocytes brisées vont libérer l’eau et la graisse qui seront ensuite métabolisées par le foie.
Cependant cette technique implique impérativement d’aider le corps à éliminer. En effet, il ne faut pas surcharger les systèmes excréteurs de l’organisme au risque de le fatiguer. Des séances de drainage s’ensuivent donc,
> soit par LED si l’on veut traiter également, en plus du drainage, la peau d’orange et les vergetures

  • Soit par presso-esthétique pour les personnes ayant les jambes lourdes
  • Ou encore par LPG pour une rééducation tissulaire pour  « lisser » la peau d’orange par exemple
  • Des séances de sport sont recommandées juste après la cavitation afin d’optimiser les résultats !

Le protocole : pas plus de 2 séances par semaine  et, bien sûr, il est fortement conseillé d’éviter d’absorber du  sucre raffiné (pas celui des fruits) et du mauvais gras. (chips…)

  • De la radiofréquencepour traiter le relâchement

Cette technique consiste en une émission d’ondes courtes qui génère une chaleur en pénétrant dans les tissus superficiels. Le tissu cutané chauffé jusqu’à environ 41° génère  une stimulation cellulaire, ce qui entraîne une remise en tension cutanée.
Elle est recommandée pour le relâchement cutané : les bras, le ventre, les genoux ou encore les cuisses.

Ce type de traitement peut se combiner avec d’autres soins par exemple un enveloppement froid pour traiter une cellulite acqueuse.

Sens&Peau a apprécié
Le professionnalisme et la qualité des soins.
En cas d’interrogations quant à un protocole,  la personne est orientée d’abord vers son médecin si des interrogations subsistent quant à son passé médical.
Belzebo ne promet pas du rêve, insiste sur le fait de respecter le protocole établi pour avoir des résultats. La personne est responsabilisée.
Ce centre travaille avec des chirurgiens esthétiques et propose des soins précis post opératoires.
Budget : un devis est établi avant chaque protocole.

Sens&Peau conseille
Dernièrement, les services d’une diététicienne ou en encore d’une naturopathe sont proposés. Ne pas hésitez…On apprend des choses étonnantes !

1 réflexion au sujet de “Mincir: les soins esthétiques qui marchent”

  1. Excellente technique dont vous parlez et qui a un effet durable : la lipocavitation… Et je recommande également de s’adresser à un cabinet esthétique professionnel pour évaluer la meilleure technologie d’amincissement suivant votre morphologie : rayons, liposuccion, injections, ultrasons etc…
    Merci pour vos conseils et surtout les filles, posez des questions !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s