Cosmétiques, minceur, Soins corps

Mincir : quelles crèmes choisir ?

Du gel sous la douche à la crème peeling en passant par les préparations magistrales, des nouveautés s’affichent ce printemps. Cependant, n’attendez pas de miracles des crèmes minceur ! Elles ne font pas perdre du poids, ne modifient pas prodigieusement une silhouette. En revanche, les cosmétiques peuvent aider à améliorer la texture de la peau surtout si l’on effectue quelques massages lors de l’application.

Pour bien choisir sa crème, il est important d’établir un diagnostic de sa cellulite.

Il existe 3 types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse : indolore au toucher
  •  La cellulite aqueuse : due à une rétention d’eau
  • La cellulite fibreuse : douloureuse au toucher et particulièrement difficile à supprimer..

La sélection de Sens&Peau

Sous la douche

ahavaLe Mineral Body Shaper de chez AHAVA, pour tout type de cellulite
Un tube ultra pratique car doté d’un applicateur roll-on à billes de verres ce qui permet de se masser efficacement et facilement les différentes zones du corps souhaitées. Un gel liquide permet de faire glisser l’applicateur.
Riche en principes actifs notamment d’algue Dunaliella de la Mer Morte, d’huile de pamplemousse, il lisse la peau et au bout d’une semaine, son grain s’avère déjà bien joli ! Si l’on est rigoureux, et que chaque jour on se masse entre 3 et 4 minutes avec ce gel associé à cet applicateur, on ressent aussi un certain bien-être.
Après la douche ne pas hésiter à s’appliquer une crème amincissante.
Suggestion pour la marque
Il serait judicieux qu’on puisse « déboîter » l’applicateur pour l’emboîter sur une recharge….
Sens&Peau aime : l’odeur transporte dans un univers de fraîcheur.
Pour un voyage en bord de mer, le prix à payer est de 49 euros, 200 ml.

Après la douche

resurfaslimResurfaslim de chez Phytomer, pour les cellulites fibreuses et adipeuses
Cette crème influe sur l’aspect de la peau puisque son objectif est de la  « resurfacer » et bien sûr, d’aider à atténuer quelques rondeurs…soit deux produits en un. Une odeur très agréable et dynamisante. Le matin après la douche, c’est un bonheur. La texture : facile à appliquer, pénètre rapidement, laisse la peau douce qui ne « peluche » pas. On peut s’habiller de suite. Autre avantage : la peau ne tire pas et demeure souple et confortable tout au long de la journée.
Les principes actifs de cette crème sont des acides glycolique, lactique et citrique…pour exfolier la peau. Ensuite, c’est l’huile de poivre rose qui prend le relais pour agir au niveau de l’amincissement.
Compter quinze jours pour obtenir un bel aspect de la peau.
Pour séduire son maillot de bain, le prix à payer est de 59,50 euros les 150 ml.

Cellulite-XT-A-125Crème anti-cellulite de chez Cellcosmet, pour les cellulites fibreuses
Cette crème anti-cellulite biologique aux phyto et biocomplexes a pour objectif de diminuer l’action de l’aromatase, enzyme de la formation de la cellulite, et prévenir l’apparition des amas graisseux sous cutanés. Ses principes actifs sont le complexe bio actif-phytosterols de soja pour diminuer l’activité de l’aromatase et l’huile de germe de blé pour ses vertus nutritives, régénérantes.
Pour chasser le capiton,  le prix à payer est de 440 euros les 125 ml.

Les prescriptions magistrales du laboratoire Texinfine
Le laboratoire Texinfine propose d’associer des compléments alimentaires à des préparations magistrales pour un résultat optimal.
Fondé par Gilles GUTIERREZ, ce laboratoire, propose des biorégulateurs issus de végétaux et/ou de minéraux aux propriétés scientifiquement validées par une expérience de plusieurs décennies en biotechnologie.

  • dictyoloneLa préparation magistrale et le régulateur DICTYOLONE® 500  pour gagner en fermeté.
    L’objectif de cette préparation est de raffermir et de préserver la densité du derme. Son principal principe actif, EPPTM est extrait de l’algue marine Padina Pavonicaune algue, Padina pavonica.
    En complément alimentaire DICTYOLONE® 500 permet de  réinitialiser la biominéralisation et de rétablir l’intégrité de la trame organique permettant la fixation du calcium et le maintien de la conformité des qualités biologiques du derme, des os, cartilages… Il  aide donc  à rétablir la synthèse des collagènes. C’est un complément alimentaire idéal pour repulper et raffermir l’épiderme.
  • pomegranateLa préparation magistrale et le complément alimentaire HEXAPORINE® pour lutter contre la cellulite aqueuse. La préparation a pour but  d’aider à relancer la circulation de l’eau dans les tissus tandis que le complément alimentaire se charge de la répartir harmonieusement  dans l’organisme. Ce dernier  est donc recommandé à chaque fois qu’un déséquilibre hydrique se manifeste comme les variations de l’équilibre hormonal, un régime alimentaire…L’actif CAE TM contenu dans l‘HEXAPORINE est extrait de la grenade. Ce régulateur aide à l’élimination des triglycérides( anti-cellulite ) régule le pH de l’eau, assure le renouvellement de l’eau cellulaire, maintient le film hydro-lipidique.

Pour l’association du régulateur à  une préparation magistrale, le prix à payer est d’environ 70 euros.

Sens&Peau aime : le laboratoire apporte une véritable écoute et peut réaliser des préparations magistrales en fonction du besoin de la personne.

 

 

1 réflexion au sujet de “Mincir : quelles crèmes choisir ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s