Centres de beauté

YDERMA : une histoire d’amour avec la peau

À Lyon, un centre de soin esthétique vient d’ouvrir cours Vitton dans le sixième arrondissement : YDERMA.  Valérie Jourdan, sa fondatrice, a souhaité apporter une nouvelle façon d’appréhender la peau. Découverte…

soin_visageLe Centre YDERMA
Sensetpeau a poussé la porte de ce centre un vendredi matin et s’est retrouvé face à une femme curieuse, passionnée par son métier qui veut faire de son centre, l’endroit où la femme et l’homme puissent faire une pause, se reposer et, trouver des réponses à des questions quant à l’entretien de sa peau que ce soit du corps, du visage, des mains et même des callosités des pieds .
D’ailleurs, l’afflux de mamans accompagnant leurs filles pour qu’elles prennent conscience que leur peau, organe vital, s’entretient, le confirme.
« Souvent ces jeunes filles accumulent des maquillages, s’essaient à des crèmes, testent toutes sortes de produits qui ne conviennent pas forcément à leurs peaux et cette approche un peu « anarchique » engendre des boutons. Je ne parle pas d’acné, ou autres pathologies soignées par les dermatologues. Simplement, j’aborde l’hygiène quotidienne de la peau, comment  apprendre à l’aimer » Valérie explique, s’implique et s’anime, avant d’ajouter :
« Pour les adultes, homme ou femme, je tente d’appréhender leurs imperfections, les petites choses qu’ils souhaiteraient voir s’améliorer, les aider à prévenir le vieillissement cutané ou à effacer, si je le peux, les effets du temps, comprendre ou encore détecter des « erreurs » dans leur hygiène quotidienne afin de les guider dans leur quête d’une belle peau. J’insiste sur le fait que je ne suis pas dermatologue et je ne prends pas en charge, les pathologies ».

Les cabines

Deux cabines spacieuses et lumineuses invitent à la détente. Il est appréciable d’avoir de l’espace pour poser ses affaires, s’asseoir et voir la lumière du jour ou encore, le soleil caresser cette pièce de ses rayons, dans une atmosphère calme.

Les appareils

Deux appareils ont été sélectionnés par le centre : la technologie Core TM et le Medical Jet System.

 

  • Le Médical Cellu System (technologie Core TM) est  un appareil de radiofréquence distribué par les laboratoires Cesam en France, à destination des centres esthétiques spécialisés.
    Pour mémo
    La radiofréquence est une technique qui par l’intermédiaire d’émission d’ondes électromagnétiques qui traversent la peau chauffe les tissus sous-cutanés. De ce fait, on va stimuler la production de collagène, d’où une amélioration de la texture de la peau mais également un effet quant à sa fermeté.
    Il existe sur le marché de nombreux appareils de radiofréquence dont certains sont utilisés par le corps médical et d’autres par des instituts de beauté. Ils sont paramétrés différemment selon leur usage.
  • Capture d_écran 2017-03-27 à 11.50.46Le Medical Jet Sytem.  
    Cette machine utilise la pression du sérum physiologique pour réaliser un peeling de  peau et faire pénétrer les principes actifs.

Ces appareils doivent être utilisés sur une peau saine et sans pathologie. Valérie a été formée pour ces deux techniques qui existent maintenant depuis plusieurs années.

Qui est Valérie Jourdan ?
Déléguée médical, pour un laboratoire fabriquant de lentilles de contact et distributeur d’une gamme de produits optocosmétiques (Dermeyes) durant plus de 15 ans, Valérie esthéticienne de formation s’est toujours intéressée à la peau et ses problématiques. Sensibilisée aux effets négatifs de certaines crèmes sur les larmes, les paupières et le contour des yeux, elle s’est attachée pendant de nombreuses années à convaincre les médecins et chirurgiens ophtalmologistes à prescrire des produits cosmétiques spécifiquement élaborés pour éviter les surcharges lipidiques du film lacrymal.

Cependant,  sa passion pour cet organe complexe qui est la peau fut plus grande et a fini par prendre le pas sur l’ophtalmologie. C’est ainsi qu’elle s’installa dans un premier temps à son domicile. Mais, face à une augmentation constante de sa clientèle, le bouche à oreille opérant, il a fallu trouver une solution. C’est alors qu’un samedi pluvieux , Valérie et son mari furent  guidés par la providence en arpentant  le cours Vitton jusqu’au numéro 26 où un local se libérait ! L’emplacement était idéal :  le soir même l’architecte dessinait les plans de l’institut …traçant un accueil, 2 grandes cabines à l’étage….une cabine pour les personnes à mobilité réduite au rez de chaussé …créant ainsi un lieu unique ou la peau, est chaque jour au cœur des préoccupation de sa fondatrice..

En conclusion
YDERMA propose deux techniques intéressantes contre le relâchement et le vieillissement cutané en plus des soins traditionnels et d’ une prise en charge globale des différents déséquilibres de la peau. L’approche de Valérie et sa passion méritent de s’y arrêter, et pourquoi pas, tester un soin ?

Centre YDERMA – 26 cours Vitton – 69006 Lyon – www.yderma-institut.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s